Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cette lampe ?!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette lampe ?!
Je possède depuis peu une disto Vox Bulldog, dont je suis très satisfait.
mais je me posais juste une question...
une lampe (en l'occurence une lampe de préampli 12AU7), quand la pédale (ou l'ampli) est allumé, le filament n'est il pas censé chauffer et donc se voir ???
parceque la lampe de la bulldog est eclairée en bleu par une petite LED située en dessous. mais je ne vois aucun signe que la lampe est bien branchée et fonctionne, aucun filament n'est visible!
est ce dû au fait qu'il s'agisse d'une technologie COOLtron fonctionnant à basse température ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Je crois que ça a surtout a voir avec la tension d'alimentation

vox bulldog ou vox tonelab=alimentation 12 volts=éclairage de la lampe par diode

pour n'importe quel appareil alimenté en 220 volts, les lampes on assez d'énergie pour briller normalement

je crois aussi qu'une lampe sous alimentée (12 volts) sera amputée de certaine qualité par rapport a la même lampe correctement alimentée.

gagaone.musicblog.fr

3
Certaines lampes ne brillent pas ou presque pas (les Sovtek 12ax7lps par exemple) et si en plus y'a une diode pour les éclairer c'est d'autant plus normal qu'on la voit pas.

Ensuite, vu le voltage de l'alim de cette pédale et le type de lampe utilisé (12au7) ca ne fait que confirmer que la lampe n'est la que pour tenter de réchauffer un peu le son et beaucoup pour faire beau, les "vraies" disto a lampes, demandent une tesion bien plus élevées

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ah ok... (c'est même du 9V l'alim!)
donc en gros la lampe ne remplis pas la même fonction que sur un HK tubeman ?
(enfin ça rend pas pareil)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Attention à ne pas confondre alimentation de chauffage de la lampe (aux alentours de 6.3v AC ou DC pour les lampes style 12ax7, 12at7, 12au7...) et "tension de plaque", la tension appliquée sur l'anode...
6
Bah j'ai apperçu le filement de la lampe de la bulldog...
ben ça chauffe pas des masses, c'est bien orange... c'est pas une lampe de chevet koi!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
C'est pas fait pour éclairer ta chambre. T'inquiètes, ça fonctionne, sinon, plus de son!
8
Ok ben ça me rassure...
quand j'ai vu la petite LED cachée sous l'ampoule me suis dit "oh làlà c'est quoi ce cache misère.."
sur cette bonne nouvelle, NOYEUX JOEL ! :D:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi