Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir!
Bonjour a tous,

Voilà je joue sur un JTM45 avec une schecter. mon but est d'avoir un son rock mais bien pechu. J'adore le son marshall et je veux vraiment trouver une pedal qui ne sonne pas metal ( le son mesa m'intéresse pas). Je ne suis vraiment pas un connaisseur en matière de pedal d'effet. mon truc c'était plutôt le pod de chez line 6 mais y en a un peu marre now. je veux entendre le son de mes lampes correctement. Ceci dit en passant je conseille à tt ceux qui joue avec un pod sur un ampli à lampe; de tps en tps pluger sa guitare dans l'ampli comme ça s'en rien juste le son clair et t'endendre un son chaud.
Bon comme vous avez compris j'aimerai trouver un truc bien pechu mais pas trop; un son a la foo fighters.
Alors voilà je crois que c'est une pedal de disto qu'il me faut. tt ce qui est boss j'aime vraiment pas; j'ai déjà essayé et ça va pas comme je veux.

merci bcp a tt ceux qui vont me répondre
2
C'est pas le choix qui manque, une Bonne vieille RAT, une Disto+ de MXR, Une Wylde OD de MXR toujours (celle la devrait vraiment le faire sur ton Marshall), Big Muff, double muff de EHx, ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : qui ne sonne pas metal ( le son mesa m'intéresse pas)


Va essayer un Mesa avant de balancer des stéréotypes de ce genre: ce n'est pas parce que certains dans le metal se sont emparés des Rectifier que le son Mesa correspond au metal. Ces amplis sont employés depuis près de 40 ans aussi bien en jazz que dans tous les styles de rock. Le son Mesa le plus connu, c'est Santana, qui a été celui qui les a baptisés "Boogie": on est bien loin du metal. Mais il y a aussi Lukather, Larry Carlton, et la moitié des guitaristes un peu connus qui jouent ou ont joué sur Boogie.

Citation : je veux entendre le son de mes lampes correctement.


Dans ce cas, n'utilise pas de pédales, c'est tout... Quand tu as un bon ampli à lampes, comme un Mesa, un Rivera, un Soldano et ainsi de suite, tu ranges vite les pédales au placard.

Mais si tu y tiens, dans les bonnes pédales de satu, il y a:

TC Electronics
T-Rex (la même chose que TC)
Sansamp/Tech21: la GT2, ou la TriOD ou la TriAC)
Visual Sound (la Jekyll&Hyde)
Jacques Stompboxes

et si tu peux en choper sur eBay, les modules Rockman.
4
Merci mon gua. c'est bien ce que j'étais en train de regarder.

thanks :bravo:
5

Hors sujet : Y fait pas du Neo Santana ?
Nan ché pas il joue sur PRS et Mesa :???:





:oops: Oki je file loin :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Je penses m'etre mal exprimer.
Clair que le son mesa c'est pas rien que pour le metal. J'en suis persuadé. je sais très bien qu'on peut en tirer un son très bien mais la satu , le grain mesa , je veux pas c'est ça que je voulais dire.
désolé mon gua pour t'avoir ptetre fait tiquer :clin:

Merci tt de même