Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion intouchable!

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 3 314 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Distorsion intouchable!
Voila je voulez savoir si il avait quelqu'un qui pourait me renseigner sur la décomposition du son des smashing pumpkins et oui..! et en particulier j'aimerai etre renseigner sur l'unique est magnique distorsion qu'utilise billy corgan sur l'album "Siamese Dreams" ... :clin:
La mouche!
2
Salut, je n'ai pas trouvé la reponse à ta question sur ce site super cool
Mais va quand meme y jete un oeil . Je pense que si tu es guitariste ça vaut le detour.
http://www.guitargeek.com/
A+
3
Merci pour le lien effectivemment il ny a pas de traces de smashing pumpkins ou de billy corgan. :((
La mouche!
4
Là tu t'attaque à un gros morceau....

corgan modifiais tout ces ampli ==> chgt de lampe
alors pour savoir quelle recette appliquer pour avoir son son....
5
Mais bon pour juste la disto ==>
strat ==> big muff ==> comp ==> marshall avec d'autre lampe
6
Quelle lampe tu me conseillerai? :clin:
La mouche!
7
Peut-être avec un Rocktron Gainiac !!!?? :???:
La mouche!
8
Serieux voila un exemple du mec qui n'a pas cherché sur google !
car y a au moins 1 site francais qui parle du matos de Corgan !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Tout doux tout doux Doc faut pas lyncher les nouveaux :clin:

Si on veut synthétiser, on peut dire que l'essentiel du son des Smashing est basé sur le Fuzz. Les effets d'une part, et d'autre part les amplis qui sont presque systématiquement poussés à la limite du déraisonnable : en fait cela conduit les lampes de puissance à saturer "par dessus" la section de préamplification déjà elle même saturée... ce qui génère une forme de fuzz naturelle, un son assez crade et riche en harmoniques (un peu la même approche qu'avait Hendrix).

C'est un parti pris chez les smashing : bien crader le son pour en fait masquer l'aspect technique de leur musique... qu'ils possèdent très bien en réalité.

Sinon Corgan a effectivement bcp utilisé la Big Muff, version green tank (urss).

Un apperçu de leur rig :

CORGAN :




James IHA :
10
Bien bien en tt cas jte remercie beaucoup de ton aide!
:bravo:
La mouche!