Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guyatone Metal Monster ou MXR Dime ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guyatone Metal Monster ou MXR Dime ?
Bonjour à tous les AFiens !

Voilà je recherche une grosse disto pour jouer dans un registre métal. Je tape dans le System of a Down (metal), Black Flag (Hardcore) et des trucs plus "calmes" genre Pixies et Queen Of the Stone Age.

Je cherche une disto très grosse et j'hésite entre les Deux. On m'avait conseillé à Nice (jsé plus le nom du magasin, ils étaient trop cools) la Metal Monster qui serait apparement plus polyvalente et avec plus de gain que la MXR Dime. Vous en pensez quoi ?

Je précise que je joue sur un ampli à lampes CARVIN 50w Combo 1x12', une fender Stratocaster américaine et une Epiphone SG Special avec micro Bare Knuckle Nail Bomb au chevalet. Me manque plus qu'une bonne disto très lourde quoi, celle de l'ampli étant assez légère et typée Vintage.
Je ne cherche pas une disto hyper précise et synthétique, mais un truc chaud pas trop brouillone quand on pousse le gain quoi ...

Merci ! Bon post ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, au pire, si elle te convient pas, elle doit se revendre d'occas assez facilement !
12
Ouais c'est clair :mdr:
13
J'ai entendu la mxr dime et je viens d'acheter la metal monster, eh bien il n'y a pas foto!
La mm a un gain bien meilleur, plus chaud, plus lampe, et qui peut aussi se reveler tres "insane", c a d un son death venu d'ailleur, alors que la dime n'a pas l'air si extreme que ca!
En plus, il me semble qu'elle est un peu moins chere, donc elle a tout pour elle.
A oui, au fait, les reglages de la mm sont un vrai régal de précision, c'est trop bien. On peut vraiment se trouver SON son. Moi, j'aprouve completement pour la metal monster

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14
Bah pareil ...

J'ai longuement essayé la Dime, j'ai beaucoup apprécié sous certains aspect mais ... j'était pas très satisfait du son en solo, des aigus pas tres beau bref bien dans certains registres mais franchement pas top dans d'autres.


Mainteant j'ai ma Metal Monster et il n'y a clairement pas photo ... le son est beaucoup plus naturel, plus chaud, pour du gros son il y vraiment de quoi faire (même si je pense que dans ce domaine on peut encore faire un poil mieux), les réglages, le semi paramétrique permet vraiment de tailler au poil, le réglage de basses permet de faire claquer le son en palm mute sans grossir complètement le spectre et tout noyer sous les basses jusqu'a se retrouver avec uen grosse pate informe (c'est en général ce qui se passe avec la plupart des réglages de basse utiliser un peu trop loins, pas avec la MM).

Bref absolument à tester avant d'acheter quoi que ce soit d'autres. Moi elle me conviens vraiment parfaitment. Et pour un son un peu différent, si vous aimez vraiment la Dime oubliez là et prennez un Sans Amp GT2 (à mon avis meilleurs pour certains type de gros son métal que la Metal Monster, avec moins de possibilité à cause de l'absence de réglage médium, mais avec une patate !!! ...)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"