Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guyatone Metal Monster ou MXR Dime ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 014 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guyatone Metal Monster ou MXR Dime ?
Bonjour à tous les AFiens !

Voilà je recherche une grosse disto pour jouer dans un registre métal. Je tape dans le System of a Down (metal), Black Flag (Hardcore) et des trucs plus "calmes" genre Pixies et Queen Of the Stone Age.

Je cherche une disto très grosse et j'hésite entre les Deux. On m'avait conseillé à Nice (jsé plus le nom du magasin, ils étaient trop cools) la Metal Monster qui serait apparement plus polyvalente et avec plus de gain que la MXR Dime. Vous en pensez quoi ?

Je précise que je joue sur un ampli à lampes CARVIN 50w Combo 1x12', une fender Stratocaster américaine et une Epiphone SG Special avec micro Bare Knuckle Nail Bomb au chevalet. Me manque plus qu'une bonne disto très lourde quoi, celle de l'ampli étant assez légère et typée Vintage.
Je ne cherche pas une disto hyper précise et synthétique, mais un truc chaud pas trop brouillone quand on pousse le gain quoi ...

Merci ! Bon post ...
2
Petit UP
Pleaaaaaase ! :bravo:
3
Je suis de l'avis de ton magasin, la etal monster m'a fait une énorme impression, rien que les petits sons que tu as sur le site de guyatonemon mis sur le cul
Pres la dime je n'ai pas trop vu mais elle a l'azir pas mal du tout quand meme enfin moi je prefere la metal monster.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4
:D: Ah merci ! Un monsieur qui l'a déjà entendue en plus !

Les samples rendent pas grand chose sur leur site moi je trouve ... Enfin jsais pas, les samples j'ai appris à m'en méfier ...
5
Moi aussi je l'ai déjà entendue (vu que je l'ai), mais n'ayant pas des tonnes de références, je préfère m'abstenir ! (pas de comparaison possible avec d'autres pédales du même genre à part digitech...) :)
6
Tu devrais pas t'abstenir, Nicov ! :bravo:
Donne nous tes impressions au moins ... Pitié c'est vital pour moi :lol:
7
Vital ?! Ah oui... Mince alors ! Désolé ! :|
Ben mes impressions c'est ce que j'ai déjà dit à droite à gauche sur les différents post là-dessus ! J'ai pas grand chose à ajouter quoi !
Pour ce que je joue c'est parfait (en attendant de trouver mieux ! :clin: ).
Bon grain, bien typé métal, réglages variés et efficaces... J'en suis content, c'est tout ce que je peux dire, mais c'est très délicat de conseiller tel ou tel matériel sans éléments de comparaison, c'est un peu comme parler sans savoir ! :??:
Pour du métal genre System ou autre, j'ai pas vraiment essayer, mais étant donné les possibilités de réglage, je pense que ça doit être tout à fait envisageable !
8
Ok merci c'est sympa :bravo:

Oui je vais aller voir aussi les autres sujets où tu en parle parce que j'ai pas dû bien voir ça moi ... :???:
9
J'ai testé les deux:

La dime, ouais, ambiance un peu Pantera, mais ça dépend de ton matériel, mais j'ai eu la sensation de tester un autre modèle de metal zone / ubermetal ... Je veux dire par là que je n'ai pas été du tout convaincu.

La metal monster est (à mon goût) au dessus en termes de gain et de polyvalence de son, un peu plus chère, mais quand tu joues dessus, tu te rends compte que tu as fait le bon choix, notamment dans le style de musique que tu fais.


Je joue dans un registre proche du tien (Deftones, Converge, Far, At the Drive In...), et la guyatone me permet suffisament de réglages pour ne pas m'enfermer dans un type de son "metal moderne", les potars sont tellement sensibles que tu vas prendre un malin plaisir à tester toutes les combinaisons possibles.

Je l'ai depuis un peu moins d'un mois, je continue de peufiner mon son, et j'adore toujours autant ce claquement quand j'enclenche la pédale...
10
Merci Heinz ! :D:

Je crois que mon choix est fait (sans essayer :???: :x: ), je vais me prendre la Guyatone dans pas très longtemps et dès que je l'ai, je posterai un petit avis.