Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet pas très original: QUELLE DISTO!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 064 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sujet pas très original: QUELLE DISTO!
Sujet redodant!!!! :nawak: mais je n'ai pas trouvé de réponses adéquates en lisant certains theards et avis, merki :bise: .

:fleche: Enoncé du problème

SACHANT QUE:
- je cherche une pedale coutant dans les 100€
- je joue dans un groupe rock/metal ( pour préciser le style: on fait des compos.... :nawak: ça précise rien du tout, par contre on fait quelques reprises de Metallica, SoaD, AqME, incubus, Staind...)
- que je joue avec une epiphone lespaul équipée de micros SD, que je vais bientot recevoir ma washburn wi64 équipé de micros actif, et que mon amplis est un bandit112 (le canal lead de celui ci me convenant plus)
- j'adore les sonorités saturées dans le style mesa, et je sais biensur qu'il est imposible de trouver une pedale reproduisant ce son pour un budget correspondant au mien, sinon je pourrirais pas AF d'un theard inutile comme j'ai l'habitude de faire.:shootme:
- je possède deja deux pedales, une digitech deathmetal que j'utilise très peu car elle a trop de gain à mon gout et grésille trop; et une bigmuff que j'aime bien mais qui ne correspond pas au son que je cherche.
- que je suis interressé par diffèrentes pédales, dont j'ai pu entendre les sample sur internet; la über metal de line 6, la rampage et la zombie de Rocktron. Mais je m'interroge sur d'autre pédales comme la distorsion+ de mxr et la marshall jackhammer.

Merki, et suis désolé au près de nos chers modérateurs ( je sais je suis un lèche anus :bave: ) pour ce theard quelque peu banal.
Joyeux AF à tous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : utiliser un équaliser (apparement, ça change beaucoup le son, mais jamais essayer. ça pourrait être une bonne solution ?)(mais lequel ? et comment le regler ? et en boucle, ou avant le préamp ?)



un équaliseur à spt bandes transforme ton ampli en avion, j'vais un boss il y a qualques année, ben ca boostait bien mon ampli.

dans la gamem de behringer il y a un equaliseur a moins de 30 euros, a mon avios ca vaut le coups d'essayer

heu c'est moins de 20 euros, c'ets la https://www.woodbrass.com/PEDALE+D%27EFFET+BEHRINGER+GRAPHIC+EQUALIZER+EQ700?osCsid=830dbc52e14bf5962e143582e866028f
12
Il y a quelques moi, j'ai fait un concert avec une pédale prétée par un pote...
la zoom 5000 c'est six (ousept je sais plus) pédales de disto en une!!!
avec des distos type ds1 de boss, jusqu'à des trucs de bourrin...
malheureusement elle n'est plus fabriquée, c'est domage, elle avait un p***** de son!!! :bave:
bref, ce matin, je jète un coup d'oeil sur un vieux magasine qui trainait chez moi, et je trouve une pub pour la digitech distortion factory, qui reprend les memes caractéristiques, elle peut donner un son à la rat, ds1, mt2, metal master, dod overdrive...
les samples sir le site de digitech sont vraiment sympa... elle est à 140 euros, donc tu peux surement l'avoir pour 100 en revendant ta death metal...
euuuh les réglages de cette pédalesont:
level
low
mid
hi
mid freq
drive
et un selecteur rotatif pour choisir le type de saturation...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
13
C'est gentil de répondre, mais en fait, j'ai oublié un détail important :

Il me faut un truc simple, avec une fonction, ou deux, mais je suis totalement contre (c'est pas de ma faute, c'est mon esprit qui suit pas!) les machins avec une dizaine de sons differents, mais où on ne peux en avoir qu'un à la fois !
En gros, j'aimerais pouvoir utiliser tout mon effet en même temps ! (c'est pour ça que j'aime plus les multieffet!)


Pour le coup d'un préamp, je sais pas trop en fait la difference entre préamp et disto, pour mon utilisation, les 2, ça pourrait le faire, non ?


Sinon, pour 20 €, je vais surement essayer l'équaliseur !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14

Citation : Sinon, pour 20 €, je vais surement essayer l'équaliseur !

:boire:
15
Yop, je me suis commander la line6 ubermetal (je la'ai essayé en shop et :bave: ) et je vais surement essayer pour le fun un eq behringer a 20 €, peut etre ça me sauvera de mon son clair de caca :?!:
16
Sinon ya ça: :oo:
17
Sinon ya mesa triple rectifier...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
18
+1 über Metal. :bravo:
Franchement faut pas avoir peur du numérique en ce qui concerne les grosses distos. Sur un Bandit tu risques pas de pourir ton grain :clin: .
A la limite si tas une pur ampli tout lampe avec un son clean de malade tu peux flipper un peu de perdre le son lampes à cause de la modélisation. Mais bon, en disto franchement .... A la limite un compresseur là je comprendrais mieux.
Mais là....

En plus elle est censée imiter les amplis Hi Gain modernes cette Line 6. (Or, qd on entend ampli Hi GAin, on pense à Mesa Boogie non?).

Donc Line 6.
99 euros, fonce. :bravo2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills