Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet pas très original: QUELLE DISTO!

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sujet pas très original: QUELLE DISTO!
Sujet redodant!!!! :nawak: mais je n'ai pas trouvé de réponses adéquates en lisant certains theards et avis, merki :bise: .

:fleche: Enoncé du problème

SACHANT QUE:
- je cherche une pedale coutant dans les 100€
- je joue dans un groupe rock/metal ( pour préciser le style: on fait des compos.... :nawak: ça précise rien du tout, par contre on fait quelques reprises de Metallica, SoaD, AqME, incubus, Staind...)
- que je joue avec une epiphone lespaul équipée de micros SD, que je vais bientot recevoir ma washburn wi64 équipé de micros actif, et que mon amplis est un bandit112 (le canal lead de celui ci me convenant plus)
- j'adore les sonorités saturées dans le style mesa, et je sais biensur qu'il est imposible de trouver une pedale reproduisant ce son pour un budget correspondant au mien, sinon je pourrirais pas AF d'un theard inutile comme j'ai l'habitude de faire.:shootme:
- je possède deja deux pedales, une digitech deathmetal que j'utilise très peu car elle a trop de gain à mon gout et grésille trop; et une bigmuff que j'aime bien mais qui ne correspond pas au son que je cherche.
- que je suis interressé par diffèrentes pédales, dont j'ai pu entendre les sample sur internet; la über metal de line 6, la rampage et la zombie de Rocktron. Mais je m'interroge sur d'autre pédales comme la distorsion+ de mxr et la marshall jackhammer.

Merki, et suis désolé au près de nos chers modérateurs ( je sais je suis un lèche anus :bave: ) pour ce theard quelque peu banal.
Joyeux AF à tous :boire:
2
Si tu veux mon avis ... line6 ! chope une uber metal c'est ce que je prendrais avec l'expérience que j'ai de ma metal master (digitech ) qui est bonne mais qui sonne trop froid et surtout sans pouvoir sortir autre chose qu'une disto très voire trop bourrine !(et ca fait tout partir en larsen si je joue avec lle canal saturé avec le gain a 1/4 )
si t'as 50€de plus ... rocktron silver dragon AVEC DES LAMPES !!
enfin l'arme ultime en disto : ton ampli ! si t'as le sousous chope un ampli tout lampes et bourrines-le avec un eq !(un peavey ou randall, par exemple ? )
a noter que l'on a d'assez jolies saturations et sons clairs avec le préamp rocktron gainac qui est a lampe aussi !
^^@+ et bon choix !
3
Marki davidsouslinux:boire: , ça me cho no coeur (1 réponse :((( )
effectivement, j'ai pensé au gainiacII et à la silver dragon, je pense que si j'arrive à avoir quelque péssos avant le prochain concert c'est ce que je vais prendre, mais bon je pense plus etre limité à 100€ donc ce serais selon toi la line 6 qui serais la plus interressante? j'ai juste peur du numérique :?!: mais si ça peu le fair se serais bien, en plus j'ai vu qu'elle à 3 modes différents?
4
J'ai testé la zombie, dans de mauvaises conditions et pendant un quart d'heure, mais ca arrache pas mal... bonne pedale, absolument pas dans mon style donc je n'ai pas prolongé l'essai, mais les bonshommes en T Shirt Black Sabbath ou Motorhead se sont mis a la file pour la tester... elle ne fait "que" de la disto (pas de crunch ou d'overdrive, ici c'est plus bourrin) mais elle le fait bien.

le gainiac, testé aussi, pas mal, je l'ai trouvé moins agressif que la zombie, plus polyvalent, mais je n'ai pas poussé le gain a fond. l'avantage c'est que tu peux en tirer d'assez bons sons crunch, et que tu as un clean qui n'est pas degueu. la solution de polyvalence :noidea:

silver dragon: a priori le mieux pour toi niveau son, mais c'est pas le meme prix. mais la aussi, pour ce que j'en ai testé, c'est disto ou disto, faut pas chercher l'overdrive.
5
C'est vrai que se que j'ai écouté sur internet la zombie me plais bien ( bien dans les medium), mais le truc est que je suis accordé en drop C et que j'ai pas mal de meduim et bass dans mon son à l'origine, et j'aimerai bien une pedale qui puisse me sortir de cette bouilli sonore qu'est mon son actuel.
merki en tout cas de ta réponse, et effectivement la silver dragon :bave:
6
Au moins ton sujet est precis, pointu, sharp.

la mxr disto +, c pas une disto 70' ?
rock ok, mais metal non

la jackhammer = du marshall
rock ok, metal je pense pas

la uber metal ... tout le monde semble l'adorer ...
mais le coté numerique me refroidit un peu

les rocktron sont plutot meconnues !
"silver dragon avec des lampes" ... y a pas juste 1 lampe ? :lol:

ca depasse ton budget, mais la buldog de vox, permet ptet de toucher au metal.

j'aime pas la metal zone, mais vu ton accordage, ptet que ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Marki docplus, je ne savais pas trop pour la mxr et la marshall, je me posais juste la question. En se qui concerne les vox elles taxent quand même pas mal, ça sort de mon budget (je vais devoir alonger mon près étudiant :nawak: )

Hors sujet : docplus où as tu trouvé les petit icones de pédale? ça fait plusieur fois que je voies des personnes sur AF, présenter leur rig avec les même petits icones :???:

8

Hors sujet : je crois que j'ai trouvé :nawak: guitargeek??? :?!: je sais je mérite la palme du boulet:shootme:

9
J'aurais le même problème ('fin, plus ou moins, mais pas de quoi créer un nouveau post!) :

Je joue dans un groupe de rock-métal progressif, que des compos, influences Dream Theatre, Metallica, Maiden, etc...

J'ai un JCM 800 en combo, une pédale d'overdrive Nobels, une wha, et avant tout ça, une guitare Ltd F 50.

Pour les gros crunch bien hard-heavy, aucun problème (JCM 800 powar!), pour les overdrives assez leger, aussi.
Mais pour avoir une grosse disto, qui donne vraiment dans le trash (à la Metallica quoi !), là, ça limite un peu.
En résumé, c'est l'ampli des années 80, mais il a le son des années 80 !



Donc, pour remédier à ça, j'hesite entre :

-apprendre à me servir de l'équaliser de l'ampli !
-utiliser un équaliser (apparement, ça change beaucoup le son, mais jamais essayer. ça pourrait être une bonne solution ?)(mais lequel ? et comment le regler ? et en boucle, ou avant le préamp ?)
-changer de lampes (mais là, vu que c'est les même pour canal clean et boost, j'aurais plus de canal clean, déjà qu'il sature pas mal!)
-acheter une vraie disto qu'arrache tout ! (là, j'avais vu quelques Rocktron à 30% de réductions pas loin de chez moi, vais essayer. sinon, la warp de H&K ? Le préamp bottle rocket de Mesa ? mais un peu cher. ou la Metal zone, mais bof, déjà vu des milliers de fois!).


Avec quelques incovéniens : pas trop de numériques, j'ai déjà donné, et jsuis pas très fan, et si possible, une pédale assez original, pour pas faire comme tout le monde (oui, chieur, je sais!).
Apres, le budget, ça dépendra. Si c'est vraiment une super pédale, avec plusieurs canaux, et tout et tout, ça peux taper dans cher. Sinon, disons environ 150 € (sachant que je peux avoir 30% sur certaines Rocktron).


Merci !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
Ca te tente psa plutot d'acheter un preamp ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.