Sujet de la discussionPosté le 26/02/2006 à 22:25:56Disto nouveaux groupes Punk-Rock
Bonjour à vous, j'ai un petit problême :
Ca fait longtemps que je cherche une bonne distortion pour jouer de la musique Punk-Rock, avec comme groupes de référence Yellowcard, Sugarcult, Simple Plan, ...
J'ai essayé plusieurs types : La distortion de l'amplis, du multi-effets, de la pure pédale de disto ! Mais je n'arrive pas à trouver un son ressemblant à la distortion des refrains de Yellowcard ou Sugarcult !!!
Pourriez vous me conseiller, m'aider ou me dire les réglages nécessaires pour se rapprocher de se son que je recherche ???
Mon groupe va peut-être faire un concert prochainement et j'aimerais trouver un bon son pour avoir de bonnes conditions de concert !
Citation : Le son de leur refrain c sans doute doublage de guitares et surtout la production.
Et encore certains quadruplent!
Plus sérieusement tu vas devoir investir, car à part ta Turbo Rat (et encore c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce style je pense) la qualité de ton matos ne te permettra pas trop d'avoir ce genre de sons.
Un ampli tout lampes moderne et une vraie guitare avec des humbuckers (genre Mesa + PRS par exemple ) me semblent etre la clé du son "punk à roulettes californien".
B1 les pédales d'effets et surtout les distos ça dépend des goûts de chacun ....
y à pas UNE pédale de disto pour faire du punk rock.
Essaye en pleins et prend celle qui TE conviens le mieux et ça sera la bonne
Pour info je suis moi même en train de faire le tests de toutes les distos possibles et inimaginables mais je cherche toujours