Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler?
Voila mon cas.
Je cherche à pouvoir enregistrer plusieurs pistes de guitares et à balancer tout ca sur un ordi.
Si j'achète un sampler, que j'enregistre plusieurs pistes, puis-je le balancer sur mon ordi (et avec quoi comme cable) et surtout a t on un son correct??????????????? Si cette idée est bonne, que me conseillez-vous comme sampler correct et pa tro chère (utilisable en live)???
Sinon est-ce plus astucieux d'acheter un micro, de mettre ma piste enregistrée sur l'ordi(en utilisant mixcraft par ex comme logiciel) puis de balancer cette piste dans un casque et de jouer la deuxieme piste par dessuus??
En esperant que j'ai été clair, j attends de vos nouvelles.
MERCI
2
Bin si c juste pour envoyer sur le pc, un sampler/looper te sert a rien.
trouves toi un soft multipiste et enregistre les pistes une par une. :clin:
mais il te faut kkchose entre la guitare et le pc : une DI ou un simu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : Bin si c juste pour envoyer sur le pc, un sampler/looper te sert a rien.
trouves toi un soft multipiste et enregistre les pistes une par une.
mais il te faut kkchose entre la guitare et le pc : une DI ou un simu.



et surtout une carte son, qui en plus aura des preampli intégré :coucou:
4
La carte son basique de son pc peut suffir.
il a pas parlé de faire un enregistrement pro ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci de vos reponses..
ce qui est clair,c est que je veux pouvoir faire écouter aux potes, un morceau de gratte qui contienne plusieurs pistes.
Dans ta réponse Doc plus, un "soft multipiste",c'est un enregistreur ou tu peu mettre plusieurs pistes??
finalement la grande difference entre un sampler et un multipiste, c 'est que le sampler tourne en boucles et qu on peut donc tout créer en live!!
que me conseiller vous comme sampler pa trop cher et assez évolué?? Pareil pour un multipiste??
un fois que c'est dans mon multipiste,j'utilise quoi pour le balancer sur mon ordi?? (c est quoi une DI Doc plus????)
6
Sampler ca te sert a rien.
un soft multipiste, c un logiciel ou tu enregistres une piste.
puis tu peux en enregistrer d'autres par dessus, en ecoutant evidemment les precedentes de ton choix.
perso j'utilise ntrack studio mais il en existe plein d'autres.

une DI c une direct box, c pour convertir le signal de guitare en signal ligne.

pour resumé : tu plug ta guitare dans une interface (DI ou simulateur d'ampli), que tu plug sur l'entrée de ta carte son (entrée in si possible, sinon micro in).
puis apres tout se passe sur pc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Est ce que ta DI (qui convertit, si j ai bien compris, le signal de ta guitare en un signal ligne que l'on peut manipuler avec un logiciel de zik sur l ordi) te laisse un son correct sur l'ordi??
Que me conseille tu comme DI (s'il y a plusieurs sortes)????
une fois chez un pote, on a branché la guitare sur l ampli, on a enregistré avec un micro et on a récupéré les pistes sur le logiciel Mixcraft.
Est ce que cela veut dire que la DI est intégré dans ce logiciel???
8
Ah oui et aussi, est ce qu on peut obtenir facilement et greatuitement le soft ntrack studio sur internet???? :D:
9
Ntrack c pas gratuit.

sinon j'y connais rien en DI.
moi en ce moment j'envoie ma guitare vers le korg ampworks (cherche pour voir ce que c), puis vers une petite table de mixage, puis vers mon portable.

l'avantage d'un simulateur d'ampli par rapport a une DI ... c k'il simule ... roulements de tambour ... des amplis !
donc le son de la guitare est un peu plus realiste.
toutefois tu peux utiliser une DI, et utiliser un logiciel pour simuler les amplis ... mais la j'y connais rien, et surtout je prefere utiliser le pc que pour enregistrer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Y'a un truc tout con et gratuit sinon.
Tu repiques le son de l'ampli avec un micro, que tu branches dans l'entrée mic de l'ordi.

Pour l'enregistrement t'utilises Audacity (soft gratos dispo sur téléchager.com), qui permet d'enregistrer piste par piste et qui a pas un son si dégueu.

Bref, essaie puisque c'est gratuit. Moi c'est ce que je fais et ca dépanne bien. Après c'est pas du pro non plus hein :clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills