Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DS-1 pour la voix

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DS-1 pour la voix
Salut, je branche parfois mon micro dans une DS-1 (Pédale de distortion pour guitare) afin d'obtenir une saturation sur la voix. Mais le problème c'est que je suis obliger d'avoir la pédale enclenchée pour entendre la voix, je ne peux pas changer commme une guitare d'un clean à un saturé, je suis obligé de gardé cet effet au minimum pendant tout une chanson ce qui est assez emmerdant. Je voudrais savoir s'il existe un moyen autre que de baisser a chaque fois ke je veux repasser en clean le potard de saturation et le remonter quand je veux revenir en saturé. Merci d'avance.
2
Up! :lol:
3
Une pedale guitare c fait pour ... le signal des guitares, et un micro ce n'est pas une guitare.
d'ailleurs un "vrai" micro, c du XLR et non du jack. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
ça peut ptêt marcher avec une pédale munie d'un true bypass
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
De ce que je comprends tu branche le micro directement dans la pédale. De ce fait lorsque tu l'active elle joue un rôle de préampli donc signal suffisament fort. Mais désactivée, le signal du micro n'est plus amplifié et il est trop faible. Il vaudrait mieux attaquer la pédale après un préampli micro.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6
Wi mais de toute façon à la sortie de la pédale, le cable rentre dans un ampli j'imagine...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Oui effectivement.
Le Bypass serait peut être la solution.
8
Alors j'ai réussi à trouver une solution : je met le level de la DS-1 entre 0 et 1 donc très faible et je monte le son de l'ampli, comme ça le volume entre clean et saturé reste à peu près le même.
9
Dommage que tu n'ai pas pris en compte la proposition de barboiron, car je pense que la solution se trouve plutot de se coté...

Citation : De ce que je comprends tu branche le micro directement dans la pédale. De ce fait lorsque tu l'active elle joue un rôle de préampli donc signal suffisament fort. Mais désactivée, le signal du micro n'est plus amplifié et il est trop faible. Il vaudrait mieux attaquer la pédale après un préampli micro.

10
Encore faut-il avoir un préampli micro et un ampli micro séparés