Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disto ?
Salut. Je me présente je suis guitariste dans un groupe rock pop-rock. Je joue sur une tete marshall G100 rCD un guitare Epiphone G 400 et j'ai une korg AX 1500 G. Je cherche une disto pour faire du rock, pop-rock mais qui soit suffisament clair pour qu'on puisse distinguer les accords majeur et mineur. Pas une disto grasse ou on comprend rien quoi. Je voudrai une disto comme sur les refrain de Muse par exemple. Une disto mais qu'on comprenne quand meme ce qui se passe et pas entendre toujours un souffle ou un son pas précis...Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire(pour plus de précision [EDIT DE MODERATION]...pour plus de précision on peut toujours envoyer un message via la messagerie interne d'AF mais une fois pour toute pas d'adressses mail en clair sur les forums espèce de petit chenapan! ;)[/EDIT DE MODERATION]). J'ai pensé à soit changer ma tete d'ampli (la disto est à chier, c'est une grosse disto lourde, grasse...aarrgghhh...) pour une tete d'ampli équivalente (en prix bien sur ! ) soit m'acheter une pédale de disto (mais laquelle ? pour un prix maxi de 250€ ?). Et depuis 2-3 jours je pense à revendre ma korg AX pour macheter un Line 6 POD XT Live (et donc garder ma tete mais elle sera toujours sur le canal clean). Les avis sont bons sur ce site pour ce pod. Mais est ce que je trouverai une disto comme celle que je veux ? Voilà je voudrai des conseils des avis ... Je surveille le sujet donc hésité pas à poser des questions ! merci d'avance !
2

Citation : Je joue sur une tete marshall G100 rCD un guitare Epiphone G 400 et j'ai une korg AX 1500 G.


desole pour toi.

un pod sur une tete marshall (c pas un combo plutot ?) j'y crois pas trop.
ensuite les micros de la G400 sont pas top top.
es tu content du clean du marshall ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu trouveras de tout en disto sur le pod, mais après faut pas rêver ça restera un peu froid.
Sinon une tube screamer de chez Ibanez c'est pas trop gras
et Muse sur les refrains c'est quand même bien saturé. après ça dépend surtout de la gratte (une tele ca permet de garder de l'attaque) et je sais que Mathew Bellamy utilise une Z-Vex Fuzz factory, assez chere (dans les 200€) mais qui donne a peu pres le son de la guitare seule dans new born.
j'en avais une mais je l'ai revendue parce qu'elle était un peu incontrôlable et changeait de son de son toute seule.
Il faut aussi se méfier des albums qui peuvent cumuler plusieurs couches de grattes, une tres claire pour l'attaque et les tierces et une autre tres fuzz pour le côté abrasif.
Il me semble tout de même que n'importe quelle tête en réduisant le gain de la disto permet d'avoir un son où on entend les tierces (cf le son tres particulier de Jr Ewing, une telecaster et un Marshall)
du coup, comme le doc, peut-être faut-il d'avantage questionner les micros. et un double bobinage c'est quand même assez gras dans l'ensemble, non?
4
+1 pour les micros...

sinon, la graphic fuzz de EH permet de que tu cherches: disto precise, propre, en jouant sur l'equalisation.

sinon, ben le tonelab, que j'ai pas suffisamment joué pour en parler, doit pouvoir faire ce que tu cherches :noidea:
5
Un pod sur une tete marshall (c pas un combo plutot ?) j'y crois pas trop.
ensuite les micros de la G400 sont pas top top.
es tu content du clean du marshall ?


alors non c bien une tete et j'ai une baffleMG412. Niveau son clean il est bien. En fait je met tout les potards de l'ampli à midi et je joue sur les potards de la guitare pour régler mon son clean.
6
Oki. Donc si j'ai bien compris le POD bof bof et il faudrai plus que j'achète une pédale de fuzz que de disto ? Enfin jviens d'écouter la pédale de fuzz de Matthew Bellamy ok, elle reproduit bien New born et le solo de plug in baby mais en accords rythmique le son doit quand meme etre vachement lourd et on doit pas comprendre tout non ? sinon j'ai quand meme envie de changer de tête car bon si je peux pas utiliser la disto dessus. J'ai vu la MG100HDF qui a l'air pas mal et qui me permette de changer de tete sans dépenser d'argent... :lol: . Voilà d'autre avis car je sais toujours pas quoi faire. Ah oui aussi je suis pas tro tro cho pour changer les micros de mon epiphone...chère.lol. Merci d'avance
7
Si tu es content du clean de ton marshmall ( :oo: ), bin va falloir que tu ailles en magasin pour trouver la disto qui te convient dessus. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Effectivement, la z-vex est un peu crade (elle a de la personnalité, qu'on dit) et vaut mieux pas baser ton son dessus, elle doit etre additionnelle.

si t'as les moyens, le pod c'est quand meme tres propre. en répé tu peux le mettre sur un baffle pour t'entendre et en concert direct dans la sono.
y a des groupes de très bon niveau qui le font (Tagada Jones en France, par exemple, et NIN, Orgy, etc...). et en home-studio, tu peux faire tes prises en appart'
ça a quand même du bon! Essaie toujours et regarde si t'aimes bien