Sujet de la discussionPosté le 17/05/2006 à 21:30:14Types de sons saturés de guitare
Hey!
Voila je suis un total noob en guitare (je suis clavier à la base) et j'aurais aimé connaitre les différents types de sons saturés pr les amplis/préamplis de guitare...
J'ai lu les mots suivants :
- distortion
- overdrive
- crunch
- fuzz
A quoi tout ça correspond? Ou auriez-vous un lien vers un site qui présenterait ça?
Mmmmhhh
je sais pas trop, pour le premier (du Limp Bizkit pas vrai ? ), y'a une grosse disto type métal, genre ampli HighGain moderne, plus des effets que Wes Borland utilise (ptet un wah, ou phaser,...). Le second sample, pour le son c'est une disto poussée également, avec un traitement sur le son à postériori je dirais, une équalisation particulière.
Le 1er c'est du Pleymo (t'étais pas si loin), le second du Crossfade.
La disto hi gain ça je le pensais aussi...
Mmh donc pour toi ce serait un phaser? et une EQ pr le 2e? J'ai jamais réussi à faire de tels sons... Jvais tester...
Salut pour le second sampler je pense que c ' est une auto wha réglé assez lentement et un inverseur de phase je pense aussi que l ' EQ dont vous parlez est obtenu grace à la wha mais je ne suis pas formhell