Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Types de sons saturés de guitare

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 733 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Types de sons saturés de guitare
Hey!

Voila je suis un total noob en guitare (je suis clavier à la base) et j'aurais aimé connaitre les différents types de sons saturés pr les amplis/préamplis de guitare...

J'ai lu les mots suivants :
- distortion
- overdrive
- crunch
- fuzz

A quoi tout ça correspond? Ou auriez-vous un lien vers un site qui présenterait ça?

Merci d'avance! :bravo:
2
Distortion = gros son, ça sature de partout
Overdrive c moins mais ça sature
Crunch = petite saturation de rien du tout lol enfin le son tres bluesy
fuzz = grunge, ça souffle ça fait du bruit on reconnait vaguement de la musique derriere ...
3
Crunch c'est plus pour la basse mais bon sa s'utilise en guitare il parait perso j'ai jamais testé
4
:???: Tu nous fait quoi bien sur que ça existe pour la grat !!! tu regarde un mg100dfx ya un petit bouton crunch que tu peux activer ! Enfin vu la qualité de l'engin on peut se demander si c vraiment du crunch ...
5
"Crunch c'est plus pour la basse mais bon sa s'utilise en guitare il parait perso j'ai jamais testé

:oo:

Cela dit, si la fuzz bass vous tente, je recommande l'écoute de Think For Yourself des Bitolz (album Rubber Soul)...

:clin:
6
:|

Déjà le Crunch et l'Overdrive c'est la même chose peu ou prou, un ampli crunch quand sa section de puissance est poussée a un point qui provoque la saturation du signal (ecretage de la courbe de fréquence).
L'overdrive est un effet conçu pour restituer cet effet naturel.
La disto c'est jamais que la même chose mai poussé encore plus loin au niveau du gain.

Le Fuzz par contre c'est la transformation du signal sinuzoidale en signal carré

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Dsl mais j'ai pas d'ampli fx moi j'ai que deux canaux :bravo:
j'ai pas vu beaucoup d'ampli clean/crunch/saturé a part le haut de gamme dans les 1000€ mais il y a peu de temps
8
Ok merci pr vos réponses! J'y vois déjà plus clair...

Par contre je vois absolument pas à quoi ressemble un son "fuzz"... Qq aurait-il un exemple? Ou un extrait à poster? C'est utilisé ds quel type de musique?

Y a-t-il d'autres types sons saturés? J'ai entendu des sons vraiment particuliers... (je ne pense pas que ce soit du à des effets genre flanger, phaser, etc... mais bien un son de disto "spécial") :D:
9
Pour le fuzz, tu en as chez Hendricks, Queens of the Stone Age, Ministry, ...

Si tu peux, tu prend ton PSR et tu définie une "sine" de fréquence et amplitude constante (une note unique quoi), puis tu passe sur un "square" avec la même note (même fréquence et amplitude), tu aura un aperçu du Fuzz

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ok merci pr le conseil!

J'ai entendu 2 sons de gratte bien spéciaux et je me demandais comment on les obtenait... est-ce un effet? ou une disto spéciale?

http://brainwave4ever.free.fr/disto1.mp3
http://brainwave4ever.free.fr/disto2.mp3

Merci d'avance! :P: