Types de sons saturés de guitare
- 18 réponses
- 8 participants
- 748 vues
- 8 followers
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 21:30:14Types de sons saturés de guitare
Hey!
Voila je suis un total noob en guitare (je suis clavier à la base) et j'aurais aimé connaitre les différents types de sons saturés pr les amplis/préamplis de guitare...
J'ai lu les mots suivants :
- distortion
- overdrive
- crunch
- fuzz
A quoi tout ça correspond? Ou auriez-vous un lien vers un site qui présenterait ça?
Merci d'avance!
Voila je suis un total noob en guitare (je suis clavier à la base) et j'aurais aimé connaitre les différents types de sons saturés pr les amplis/préamplis de guitare...
J'ai lu les mots suivants :
- distortion
- overdrive
- crunch
- fuzz
A quoi tout ça correspond? Ou auriez-vous un lien vers un site qui présenterait ça?
Merci d'avance!
- 1
- 2
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/05/2006 à 21:36:33
Distortion = gros son, ça sature de partout
Overdrive c moins mais ça sature
Crunch = petite saturation de rien du tout lol enfin le son tres bluesy
fuzz = grunge, ça souffle ça fait du bruit on reconnait vaguement de la musique derriere ...
Overdrive c moins mais ça sature
Crunch = petite saturation de rien du tout lol enfin le son tres bluesy
fuzz = grunge, ça souffle ça fait du bruit on reconnait vaguement de la musique derriere ...
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/05/2006 à 21:37:19
Crunch c'est plus pour la basse mais bon sa s'utilise en guitare il parait perso j'ai jamais testé
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/05/2006 à 21:43:22
Anonyme
521410
5 Posté le 17/05/2006 à 21:44:12
"Crunch c'est plus pour la basse mais bon sa s'utilise en guitare il parait perso j'ai jamais testé
Cela dit, si la fuzz bass vous tente, je recommande l'écoute de Think For Yourself des Bitolz (album Rubber Soul)...
Cela dit, si la fuzz bass vous tente, je recommande l'écoute de Think For Yourself des Bitolz (album Rubber Soul)...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/05/2006 à 21:45:21
Déjà le Crunch et l'Overdrive c'est la même chose peu ou prou, un ampli crunch quand sa section de puissance est poussée a un point qui provoque la saturation du signal (ecretage de la courbe de fréquence).
L'overdrive est un effet conçu pour restituer cet effet naturel.
La disto c'est jamais que la même chose mai poussé encore plus loin au niveau du gain.
Le Fuzz par contre c'est la transformation du signal sinuzoidale en signal carré
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/05/2006 à 21:52:15
Dsl mais j'ai pas d'ampli fx moi j'ai que deux canaux
j'ai pas vu beaucoup d'ampli clean/crunch/saturé a part le haut de gamme dans les 1000€ mais il y a peu de temps
j'ai pas vu beaucoup d'ampli clean/crunch/saturé a part le haut de gamme dans les 1000€ mais il y a peu de temps
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/05/2006 à 21:53:24
Ok merci pr vos réponses! J'y vois déjà plus clair...
Par contre je vois absolument pas à quoi ressemble un son "fuzz"... Qq aurait-il un exemple? Ou un extrait à poster? C'est utilisé ds quel type de musique?
Y a-t-il d'autres types sons saturés? J'ai entendu des sons vraiment particuliers... (je ne pense pas que ce soit du à des effets genre flanger, phaser, etc... mais bien un son de disto "spécial")
Par contre je vois absolument pas à quoi ressemble un son "fuzz"... Qq aurait-il un exemple? Ou un extrait à poster? C'est utilisé ds quel type de musique?
Y a-t-il d'autres types sons saturés? J'ai entendu des sons vraiment particuliers... (je ne pense pas que ce soit du à des effets genre flanger, phaser, etc... mais bien un son de disto "spécial")
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/05/2006 à 21:56:52
Pour le fuzz, tu en as chez Hendricks, Queens of the Stone Age, Ministry, ...
Si tu peux, tu prend ton PSR et tu définie une "sine" de fréquence et amplitude constante (une note unique quoi), puis tu passe sur un "square" avec la même note (même fréquence et amplitude), tu aura un aperçu du Fuzz
Si tu peux, tu prend ton PSR et tu définie une "sine" de fréquence et amplitude constante (une note unique quoi), puis tu passe sur un "square" avec la même note (même fréquence et amplitude), tu aura un aperçu du Fuzz
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/05/2006 à 13:02:39
Ok merci pr le conseil!
J'ai entendu 2 sons de gratte bien spéciaux et je me demandais comment on les obtenait... est-ce un effet? ou une disto spéciale?
http://brainwave4ever.free.fr/disto1.mp3
http://brainwave4ever.free.fr/disto2.mp3
Merci d'avance!
J'ai entendu 2 sons de gratte bien spéciaux et je me demandais comment on les obtenait... est-ce un effet? ou une disto spéciale?
http://brainwave4ever.free.fr/disto1.mp3
http://brainwave4ever.free.fr/disto2.mp3
Merci d'avance!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2