Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!

• 133 réponses
  • 33 participants
  • 23 329 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
Salut tout le monde :bravo: ca va? ;) au fait je voudrais vous demandez qauels réglages je dois faire pour avoir un son genre SLIPKNOT comme dans le début de la zik Left Behind ou Before I Forget :???: j'ai un ampli 20watts avec overdrive intégrée( on diré un mix entre overdrive et disto :?!: :??: ) avec comme réglages Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass, j'ai une disto Ibanez PowerLead et une Yamaha RGX612-S :bravo2:
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... :lol: ) ca me sérvirait bcp!!!

P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas :oops: :((( :noidea:

Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser :lol: :mdr:
Ð∑AMØИ
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Personne ne peut retrouver le son d'un cd meme avec le meilleur matos du monde

Ben ils font comment alors ?? :?!:
12
:zzz: :zzz: :zzz:
13
Qu'est-ce à dire ??? :oo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14

Citation : Ben ils font comment alors ??

Ce genre de sons ne s'obtient qu'en studio car pour l'obtenir déja on double (triple, quadruple, quintuple) les prises de guitare effectués sur un ampli qui vaut au moins 15 fois le prix d'un à 20W transistors, repris par un micro qui vaut le prix de 4 ou 5 Ibanez (regarde les prix des micros "Neumann" ) branché dans une console de mix qui vaut le prix d'une maison (va voir aussi "SSL" ) et finalement compressé à mort par un compresseur multibandes (qui doit valoir le prix d'une voiture) lors du mastering. :clin:

Citation : j'ai l'oreille musicale, je fais de l'édition sonore, donc je sais faire la diférence entre les sons, et je te confirme que ca reprodui les sons identiques, surtt quand je branche la line out de l'ampli avec mon Home-Cinema, ca crache grave

Pourquoi personne n'y à pensé plus tot? cours breveter l'idée! :mdr:

Benzene.
15
Sans parler de l'experience des musiciens et des ingénieurs du son.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Merci infiniment les mecs de vos réponses :oops: , mais celà réste que je n'ai pas eu d'autres propositions concernant les réglages de l'ampli :oo: :lol: , moi pr le moment je met:( sur une échélle de 10):

-Volume: 8h
-Gain : au max(5h)
-Master: c'est pour le contrôle du volume.(souvent sur 9h c'est suffisant quand je joue dans ma chambre
-Treble: au max(5)
-Middle: sur zéro
-Bass : au max(5h)

*Au niveau de la disto(Ibanez PowerLead):
-Level: 10h/11h
-Tone : Midi/3h
-Dist : Max(5h)/4h

Quand je met avec le Home-Cinema (LG)je met une option Concert Room, ce qui me donne du bon reverb :langue:

Vous en pensez quoi d'après ca, vous pensez que c'est suffisant pour avoir du bon son? :???: :??:

Merci de Votre réponse!!! :bravo: :oops: :pleure:
Ð∑AMØИ
17

Citation : -Volume: 8h
-Gain : au max(5h)
-Master: c'est pour le contrôle du volume.(souvent sur 9h c'est suffisant quand je joue dans ma chambre
-Treble: au max(5)
-Middle: sur zéro
-Bass : au max(5h)

*Au niveau de la disto(Ibanez PowerLead):
-Level: 10h/11h
-Tone : Midi/3h
-Dist : Max(5h)/4h

ah kan meme ...
dis toi que si tu mets des potards a fond, d'autres a zero, c que tu n'as pas l'oreille musicale finalement ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
L'ampli est il tourné vers la mecque :oo: ok je :fleche: :fleche: :fleche: sors... :clin: Ceci dit parait il qu avec un home cinema Sony t as le son deftones, White pony en model Concert ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

19

Citation : si je suis nouveau dans le domaine de guitare éléctrique que je ne m'y connais pa en sons j'ai l'oreille musicale, je fais de l'édition sonore, donc je sais faire la diférence entre les sons

si t'es si fort que ça je vois pas pourquoi t'a besoin de nous, avec ta super oreille et tes joli petit doigt pour tourner les potards y devrait pas avoir de probleme :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Hey les mecs, je ne vous ai pas demandé critiques, j'ai bien mentionné que je suis nouveau dans le domaine de la guitare éléctrique :noidea: c'est justement pour ca que je viens vers vous pour demander des conseils, je m'attend à des conseils de pro et connaisseurs, je ne sais pas du tout en quoi consiste ces trucs, alor je vous en prie, just des explications et des nouveaux réglages qui pourraient me convenir pour jouer du Metal c'est tout, d'après ce que vous avez dit je ne veut plus avoir le même son de Slipknot( faut pas péter plus haut que son dérrière) je veux just avoir du son convenable avec le matos que j'ai, j'ai pas les moyens de me payer autre chose, déjà ca fait 3ans que je voulait une éléctrique, et maintenant je suis sorti bosser dans un centre d'appel malgré mon jeune àge 18ans :((( , alors s'il vous plait comprenez moi :noidea:

En attente d'une réponse positive!!! :(( :oops:
Ð∑AMØИ