Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!

• 133 réponses
  • 33 participants
  • 23 333 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
Salut tout le monde :bravo: ca va? ;) au fait je voudrais vous demandez qauels réglages je dois faire pour avoir un son genre SLIPKNOT comme dans le début de la zik Left Behind ou Before I Forget :???: j'ai un ampli 20watts avec overdrive intégrée( on diré un mix entre overdrive et disto :?!: :??: ) avec comme réglages Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass, j'ai une disto Ibanez PowerLead et une Yamaha RGX612-S :bravo2:
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... :lol: ) ca me sérvirait bcp!!!

P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas :oops: :((( :noidea:

Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser :lol: :mdr:
Ð∑AMØИ
Afficher le sujet de la discussion
21
Qui aime bien chatie bien ;) c'était pour te taquiner.

Bosse bien ta gratte, écoute plein de musique ( y a pas que le metal dans la vie ;) ) et surtout, un conseil, ne cherche pas à imiter les groupes...

Monte un groupe avec des potes tu comprendras !

Allé, courage ! et file bosser ton bac !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

22
LOOOL merci , mais vraiment pour taquiner ca vexe je vous jure, j'avais les larmes aux yeux, parce que vraiment j'aime la guitare é le ROCK, c'est pour ca que je vous pérfectionner mon son, donc si tu peux just m'indiquer quels réglages méttre d'accord?

P.S: pour le bac je l'ai eu l'année dérniére :bravo2: en sciences économiques, loool, j'ai bossé cette année pour aider un peu mon père et m'acheter ce que je voulait!!!

euuh quelques propositions concernant des réglages sont les bienvenues^^ :oops:
Ð∑AMØИ
23
Hehe si on peut même pu rire un peu :oops:
sino ben des réglages y en a pas 20 000 différent , tu tape des aigu et des bass, tu diminue p e les médium , ou bien tu met plein de basses et de médiums, enfin faut essayer et t'écoute ce que sa donne , mais bon sur un transistor 20 c'est normal que sa donne pas grand chose je m'en rend compte aussi.
et sinon comme on te l'a dit essaie de jouer plus bas, par commencer en ré , ensuite quand tu commenceras a capter en do puis en si :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
Bin le probleme c qu'il n'y a pas de reglages universels.
on ne sait pas comment sonne ton 20W, s'il manque de basses par ex.
ensuite jouer dans l,accordage de slipknot sur ton 20W, j'y crois pas trop, ca va faire une bouillie sonore.

sinon la seule methode rapide pour regler un ampli, c de mettre tous les potards d'EQ à 12h (comme sur ta montre), et d'affiner ensuite.
mets les medium entre 10 et 12h, les aigus et basses entre 12 et 15h.
apres le gain a toi de voir, mais a fond, ca doit pas etre tres musical.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Ok pas de problème mais réste que quand j'augmente le Middle ca me rend le son un peu grave :?!: donc c'est pour ca que je le met à zéro!!! mais à part ça tout est pas mal, merci quand même pour vos conseils, et au niveau de la disto faut faire quoi?? :lol:

P.S: pour ma gratte j'ai 3boutons(volume,les deux autres je ne sais pas trop :oops: ,pour les canaux j'ai le bouton de switch sur ma gratte pour passer du clean à l'active!!
Ð∑AMØИ
26

Citation : et au niveau de la disto faut faire quoi??

a toi de voir , si tu mets pas beacoup se sera moins bourrin mais plus " controlable" et plus musicale

Citation :
P.S: pour ma gratte j'ai 3boutons(volume,les deux autres je ne sais pas trop

les 3 a fond et sa roule

Citation :
pour les canaux j'ai le bouton de switch sur ma gratte pour passer du clean à l'active!!

je crois aps non , t'a juste un switch pour passer du micro aigu au grave nan ? sinon va sur l'aigu, le switch disto clean c'est ta pédale et l'ampli :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
27
Non je t'assure c'est un switch entre clean et active, mn pote qui me l'a vendu me la confirmé et j'ai chérché pas mal d'info sur ma gratte c bien ça!!! :bravo:
Ð∑AMØИ
28
Déja clean et active sa veux rien dire ^^ tu veux p e parler d'un switch actif/passif ? ben si c'est sa met sur actif t'aura + de gain pour ton slipknot :bravo:
29
Aaah d'accord donc c'est ça :8O: d'accord pa de problème en tout cas merci les mecs pour les réponses( mm si au début j'avaise un peu déséspéré avec les taquineries :langue: mais bon, voilà mon msn : subliminal_verses_13@hotmail.com , ajoutez moi si vous voulez discuter; et aussi pour que je vous fasse un peu écouter commen je progrésse lool :ptdr:
OK? :bravo:
Ð∑AMØИ
30