Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
- 133 réponses
- 33 participants
- 23 180 vues
- 28 followers
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2006 à 13:20:16Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
Salut tout le monde ca va? ;) au fait je voudrais vous demandez qauels réglages je dois faire pour avoir un son genre SLIPKNOT comme dans le début de la zik Left Behind ou Before I Forget j'ai un ampli 20watts avec overdrive intégrée( on diré un mix entre overdrive et disto ) avec comme réglages Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass, j'ai une disto Ibanez PowerLead et une Yamaha RGX612-S
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... ) ca me sérvirait bcp!!!
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... ) ca me sérvirait bcp!!!
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
Ð∑AMØИ
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/05/2006 à 14:57:10
Eeeeeeuuuh.....
déja sans leur matos et leurs doigs tu n'aura pas le même son...
avant toute chose il te faut une gratte avec des micros assez puissants (humbucker obligatoire), ensuite regarde leurs accordages, ils ont du gros son parce qu'ils sont acordés bas!
Pour ce qui est des réglages je ne conbnait pas ton matos donc je ne peux pas t'en dire long... commence par mettre tout a midi et afine au fur et a mesure!
bon courage et bienvenue parmis les gratteux électriques
déja sans leur matos et leurs doigs tu n'aura pas le même son...
avant toute chose il te faut une gratte avec des micros assez puissants (humbucker obligatoire), ensuite regarde leurs accordages, ils ont du gros son parce qu'ils sont acordés bas!
Pour ce qui est des réglages je ne conbnait pas ton matos donc je ne peux pas t'en dire long... commence par mettre tout a midi et afine au fur et a mesure!
bon courage et bienvenue parmis les gratteux électriques
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/05/2006 à 15:05:51
Wé merci bcp mec mé pour la gratte c'est pa un probléme parce que j'ai une gratte que pour du grooos son, c'est la méme qu'utilisait Daisy Berkovitz l'ex gratteur de Marylin Manson www.mistermanson.com va sur Bio ensuite sur Daisy et tu vérra par toi même, par contre g pas compris pour l'acordage des micros, je savais pas que ca se fesait
Coté matos j'ai un ampli de 20watts comme indiqué sur ma question, et une disto Ibanez Powerlead( pa mal la ptite bête car elle reproduit pas mal de sons identiques à Filter,Queens Of The Stone Age, Lenny Kravitz
Tout ce qui me réste c'est connaitre des réglages au niveau de l'ampli et de la disto pour au moin avoir un son qui se rapproche!!!
Merci encore!!!
Coté matos j'ai un ampli de 20watts comme indiqué sur ma question, et une disto Ibanez Powerlead( pa mal la ptite bête car elle reproduit pas mal de sons identiques à Filter,Queens Of The Stone Age, Lenny Kravitz
Tout ce qui me réste c'est connaitre des réglages au niveau de l'ampli et de la disto pour au moin avoir un son qui se rapproche!!!
Merci encore!!!
Ð∑AMØИ
Doc Plus
36181
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/05/2006 à 16:21:21
Personne ne peut retrouver le son d'un cd meme avec le meilleur matos du monde. alors avec ta banez et ton 20W, tu devrais revoir tes ambitions a la baisse.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/05/2006 à 16:28:52
D'abord accorder ta guitare en Si (au lieu de Mi). Tout l'album "Subliminal Verses" est en Si je pense. Ca suppose également de mettre un tirant de cordes plus costaud (60/12?) et régler les harmoniques ... ou alors investir dans une guitare 7 cordes (voire baritone).
Avec un ampli 20W, j'y crois pas. Tu auras de meilleur résultat avec un simulateur d'amplis genre V-Amp ou POD. Encore plus de chance de te rapprocher du son original en utilisant un PC et des plug -ins du genre GuitarRig 2.
Avoir le son colossal de Slipknot dans ta chambre avec 500€ de matos c'est possible mais il va falloir faire preuve de bp d'imagination
Avec un ampli 20W, j'y crois pas. Tu auras de meilleur résultat avec un simulateur d'amplis genre V-Amp ou POD. Encore plus de chance de te rapprocher du son original en utilisant un PC et des plug -ins du genre GuitarRig 2.
Avoir le son colossal de Slipknot dans ta chambre avec 500€ de matos c'est possible mais il va falloir faire preuve de bp d'imagination
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/05/2006 à 16:29:12
Merci de ta réponse mais ce n'est pas que si je suis nouveau dans le domaine de guitare éléctrique que je ne m'y connais pa en sons j'ai l'oreille musicale, je fais de l'édition sonore, donc je sais faire la diférence entre les sons, et je te confirme que ca reprodui les sons identiques, surtt quand je branche la line out de l'ampli avec mon Home-Cinema, ca crache grave je ferais bientôt un jam et vous verrez par vous même
Mais bon tout ce que je veux c'est des conseils concernant les réglages c'est tout!!!
Merci d'avance
Mais bon tout ce que je veux c'est des conseils concernant les réglages c'est tout!!!
Merci d'avance
Ð∑AMØИ
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/05/2006 à 16:34:25
J'ai oublié voilà un autre point crucial, je n'arrive toujours pa à brancher ma guitare avec mon pc, mm si j'ai tout les types d'adaptateurs Jack quand je vais sur Amplitube ca ne donne rien, quand je vais sur Revival ca me mét trooooo de Noise! mois je branche la gratte sur l'ampli puis la sortie casque avec le port Mic du pc alors késke jdoi faire pour utiliser ces plug-ins???
Ð∑AMØИ
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 25/05/2006 à 16:27:57
Salut encore , je suis toujours en attente de vos conseils et propositions pour ces réglages , je vous en prie aidez un gratteur en détrésse
Vous remerciant d'avance!!! ;)
Vous remerciant d'avance!!! ;)
Ð∑AMØИ
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/05/2006 à 22:49:47
Une question; si tu pense qu'on peut arriver à atteindre le son de Slipknot avec ton matos, à quoi sa sert de se payer une gratte à 2000 euros et un ampli, à lampes par exemple, à 3000 euros ?
Quant à tes problèmes d'enregistrement, d'une tu n'es pas sur le bon forum et de deux si tu veux une réponse, va falloir être un peu plus précis ;)
Et pis évites le language sms aussi !
Quant à tes problèmes d'enregistrement, d'une tu n'es pas sur le bon forum et de deux si tu veux une réponse, va falloir être un peu plus précis ;)
Et pis évites le language sms aussi !
- < Liste des sujets
- Charte