Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
- 133 réponses
- 33 participants
- 24 110 vues
- 28 followers
Slipknot Kim
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h....
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
Elemiah666
déja sans leur matos et leurs doigs tu n'aura pas le même son...
avant toute chose il te faut une gratte avec des micros assez puissants (humbucker obligatoire), ensuite regarde leurs accordages, ils ont du gros son parce qu'ils sont acordés bas!
Pour ce qui est des réglages je ne conbnait pas ton matos donc je ne peux pas t'en dire long... commence par mettre tout a midi et afine au fur et a mesure!
bon courage et bienvenue parmis les gratteux électriques
Slipknot Kim
Coté matos j'ai un ampli de 20watts comme indiqué sur ma question, et une disto Ibanez Powerlead( pa mal la ptite bête car elle reproduit pas mal de sons identiques à Filter,Queens Of The Stone Age, Lenny Kravitz
Tout ce qui me réste c'est connaitre des réglages au niveau de l'ampli et de la disto pour au moin avoir un son qui se rapproche!!!
Merci encore!!!
Anonyme
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
hexalto
Avec un ampli 20W, j'y crois pas. Tu auras de meilleur résultat avec un simulateur d'amplis genre V-Amp ou POD. Encore plus de chance de te rapprocher du son original en utilisant un PC et des plug -ins du genre GuitarRig 2.
Avoir le son colossal de Slipknot dans ta chambre avec 500€ de matos c'est possible mais il va falloir faire preuve de bp d'imagination
Slipknot Kim
Mais bon tout ce que je veux c'est des conseils concernant les réglages c'est tout!!!
Merci d'avance
Slipknot Kim
alors késke jdoi faire pour utiliser ces plug-ins??? 
Slipknot Kim
Vous remerciant d'avance!!! ;)
Getcha
Quant à tes problèmes d'enregistrement, d'une tu n'es pas sur le bon forum et de deux si tu veux une réponse, va falloir être un peu plus précis ;)
Et pis évites le language sms aussi !
Sibmol
Citation : Personne ne peut retrouver le son d'un cd meme avec le meilleur matos du monde
Ben ils font comment alors ??
NBC!!!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
benzene
Citation : Ben ils font comment alors ??
Ce genre de sons ne s'obtient qu'en studio car pour l'obtenir déja on double (triple, quadruple, quintuple) les prises de guitare effectués sur un ampli qui vaut au moins 15 fois le prix d'un à 20W transistors, repris par un micro qui vaut le prix de 4 ou 5 Ibanez (regarde les prix des micros "Neumann" ) branché dans une console de mix qui vaut le prix d'une maison (va voir aussi "SSL" ) et finalement compressé à mort par un compresseur multibandes (qui doit valoir le prix d'une voiture) lors du mastering.Citation : j'ai l'oreille musicale, je fais de l'édition sonore, donc je sais faire la diférence entre les sons, et je te confirme que ca reprodui les sons identiques, surtt quand je branche la line out de l'ampli avec mon Home-Cinema, ca crache grave
Pourquoi personne n'y à pensé plus tot? cours breveter l'idée!Benzene.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Slipknot Kim
-Volume: 8h
-Gain : au max(5h)
-Master: c'est pour le contrôle du volume.(souvent sur 9h c'est suffisant quand je joue dans ma chambre
-Treble: au max(5)
-Middle: sur zéro
-Bass : au max(5h)
*Au niveau de la disto(Ibanez PowerLead):
-Level: 10h/11h
-Tone : Midi/3h
-Dist : Max(5h)/4h
Quand je met avec le Home-Cinema (LG)je met une option Concert Room, ce qui me donne du bon reverb
Vous en pensez quoi d'après ca, vous pensez que c'est suffisant pour avoir du bon son?
Merci de Votre réponse!!!
Doc Plus
Citation : -Volume: 8h
-Gain : au max(5h)
-Master: c'est pour le contrôle du volume.(souvent sur 9h c'est suffisant quand je joue dans ma chambre
-Treble: au max(5)
-Middle: sur zéro
-Bass : au max(5h)
*Au niveau de la disto(Ibanez PowerLead):
-Level: 10h/11h
-Tone : Midi/3h
-Dist : Max(5h)/4h
ah kan meme ...
dis toi que si tu mets des potards a fond, d'autres a zero, c que tu n'as pas l'oreille musicale finalement !
Bombhash
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
blackwidow642
Citation : si je suis nouveau dans le domaine de guitare éléctrique que je ne m'y connais pa en sons j'ai l'oreille musicale, je fais de l'édition sonore, donc je sais faire la diférence entre les sons
si t'es si fort que ça je vois pas pourquoi t'a besoin de nous, avec ta super oreille et tes joli petit doigt pour tourner les potards y devrait pas avoir de probleme
Slipknot Kim
c'est justement pour ca que je viens vers vous pour demander des conseils, je m'attend à des conseils de pro et connaisseurs, je ne sais pas du tout en quoi consiste ces trucs, alor je vous en prie, just des explications et des nouveaux réglages qui pourraient me convenir pour jouer du Metal c'est tout, d'après ce que vous avez dit je ne veut plus avoir le même son de Slipknot( faut pas péter plus haut que son dérrière) je veux just avoir du son convenable avec le matos que j'ai, j'ai pas les moyens de me payer autre chose, déjà ca fait 3ans que je voulait une éléctrique, et maintenant je suis sorti bosser dans un centre d'appel malgré mon jeune àge 18ans
En attente d'une réponse positive!!!
Bombhash
Bosse bien ta gratte, écoute plein de musique ( y a pas que le metal dans la vie ;) ) et surtout, un conseil, ne cherche pas à imiter les groupes...
Monte un groupe avec des potes tu comprendras !
Allé, courage ! et file bosser ton bac !
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Slipknot Kim
P.S: pour le bac je l'ai eu l'année dérniére
euuh quelques propositions concernant des réglages sont les bienvenues^^
blackwidow642
sino ben des réglages y en a pas 20 000 différent , tu tape des aigu et des bass, tu diminue p e les médium , ou bien tu met plein de basses et de médiums, enfin faut essayer et t'écoute ce que sa donne , mais bon sur un transistor 20 c'est normal que sa donne pas grand chose je m'en rend compte aussi.
et sinon comme on te l'a dit essaie de jouer plus bas, par commencer en ré , ensuite quand tu commenceras a capter en do puis en si
Doc Plus
on ne sait pas comment sonne ton 20W, s'il manque de basses par ex.
ensuite jouer dans l,accordage de slipknot sur ton 20W, j'y crois pas trop, ca va faire une bouillie sonore.
sinon la seule methode rapide pour regler un ampli, c de mettre tous les potards d'EQ à 12h (comme sur ta montre), et d'affiner ensuite.
mets les medium entre 10 et 12h, les aigus et basses entre 12 et 15h.
apres le gain a toi de voir, mais a fond, ca doit pas etre tres musical.
Slipknot Kim
donc c'est pour ca que je le met à zéro!!! mais à part ça tout est pas mal, merci quand même pour vos conseils, et au niveau de la disto faut faire quoi?? P.S: pour ma gratte j'ai 3boutons(volume,les deux autres je ne sais pas trop
- < Liste des sujets
- Charte