Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
- 133 réponses
- 33 participants
- 24 112 vues
- 28 followers
Slipknot Kim
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h....
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
Anonyme
Dans un premier temps, je te conseille de changer ton micro de gratte pour un Emg 81 ou un sh-6 Seymour Duncan. Ce sont des micros très orienté métal/harcore. Ce ne sont pas les seuls mais ce sont les plus connus. Doublé d'un gros tirant de cordes, genre 13/64 ou 11/70, suivi d'un bon reglage de gratte obligatoirement.
Tu verras déjà une différence. Pour info j'ai vu un jour Max Cavalera joué avec se gratte sur un petit ampli park, et bien on reconnaissait son grain direct.
Comme quoi le plus important à la base, c'est ton jeu, qui doit être incisif et ta guitare
Getcha
C'est juste que demander comment avoir le son Slipknot avec un tel matos, ça ne peut que faire sourire
Encore que s'il avait voulu avoir le son Death Angel..heuu.... naaaaaan
Anonyme
Citation : oo c'est bon... Deux trois plaisanteries n'ont jamais tuées personnes..
A la rigueur des blagues marrantes ouais. Du foutage de gueule non...
Moi aussi ça m'a fait sourire, c'est pas pour autant que je me lache, surtout sans rien lui apporter comme réponse.
ElderKruegger
Par ailleurs il faut savoir qu'un tirant de corde fort privilégie les graves, la précision et le côté percutant des cordes, alors qu'un tirant faible permet cet effet "chewing-gum" qu'on retrouve chez Slipknot.Le choix du médiator joue aussi sur le son : plus c'est fin plus c'est aigu, et la matière aussi: metal, plastique, os... Mais le principal c'est le jeu et la rigueur rythmique surtout dans ce style.
Anonyme
C'est à toi de voir ce que tu préferes.
Le mieux c'est que tu teste différents tirants, avec a chaque fois un bon reglage de gratte (j'insiste la-dessus) fait par un pro si tu ne sais pas bien le faire (c'est mon cas). L0 déjà tu seras un peu plus avancé.
ElderKruegger
Surtout n'essaye pas de régler ta guitare tout seul si tu ne maitrise pas, car avec un gros tirant il faut parfois revoir le réglage du truss rod et ca peut être dangereux! (pour ta guitare)
NBC!!!
Slipknot Kim
masi bon, je laisse place à nouveau à vos remarques Elemiah666
NBC!!!
Sibmol
Anonyme
J'ai un peu tendance à voir le mal partout parfois. Sans rancunes
Sibmol
Anonyme
bref... Ce que j'en dit, c'est que slipknot, en plus d'avoir du matos un peu beaucoup plus cher que le tien, ce qui est normal, parce que t'es certainement loin de ce qu'il gagnent, ben c'est ossi pas mal de retouche en post prod, et donc un son qu'ils doivent en grande partie aux ordinateurs...
C'est pas pour sa qu'on peut pas l'obtenir en live avec du petit matos, mais franchement, ils suffi de les voir jouer en live pour se rendre compte que même pour eux, le son est tres different de ce qu'il y a sur les album...
Alor imagine pour toi !!
guilheh
Anonyme
Getcha
C'est absolument necéssaire en effet.
zeeeeeeeeeeef
ps ya personne k conétéré des site pour avoir des réglage d'amplie?si kelkin koné sa serai cool de dir
zeeeeeeeeeeef
ps ya personne k conétéré des site pour avoir des réglage d'amplie?si kelkin koné sa serai cool de dir
zeeeeeeeeeeef
Schatz
Hors sujet : Citation : ya personne k conétéré des site pour avoir des réglage d'amplie?si kelkin koné sa serai cool de dir
Pas de SMS merci, as-tu lu la charte ? Je ne connais pas de site du genre, et même si j'en connaissais, le fait d'avoir mis 3 minutes pour comprendre ton charabia ne m'incite qu'à te laisser chercher...
Désolé pour la mauvaise humeur, mais les k conétéré et kelkin koné sa serai, çà me 
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Anonyme
Ou plus serieusement, essaye la DIGITECH DEATH METAL, même sur un ampli 20W, elle permet de faire des tres gros sons...
Sa sera pas SlipKnot, mais c'est un debut...
High_Glandeur
Si il veut se taper des trips slipknot dans sa chambre, pas besoin d'un rivera à 18000€ et d'une rg custom hors de prix, suffit d'une guitare, un ampli, du gain et COUPER LES MEDIUMS
Un peu de compression aussi , ça aide.
Doc Plus
Hors sujet : High_Glandeur
relis le titre ... puis ton message ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
High_Glandeur
Hors sujet : Doc Plus relis mon post et relis le tien
- < Liste des sujets
- Charte