Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
- 133 réponses
- 33 participants
- 23 332 vues
- 28 followers
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2006 à 13:20:16Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
Salut tout le monde ca va? ;) au fait je voudrais vous demandez qauels réglages je dois faire pour avoir un son genre SLIPKNOT comme dans le début de la zik Left Behind ou Before I Forget j'ai un ampli 20watts avec overdrive intégrée( on diré un mix entre overdrive et disto ) avec comme réglages Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass, j'ai une disto Ibanez PowerLead et une Yamaha RGX612-S
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... ) ca me sérvirait bcp!!!
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... ) ca me sérvirait bcp!!!
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
Ð∑AMØИ
cheap-défonce
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 26/05/2006 à 18:45:45
Ne les tente pas...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
bill boujou
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 26/05/2006 à 18:54:34
Jveux pas enfoncer le clou mais jamais t'auras le son ki te fé réver avec ton matos et ton expérience ... ne brule pas les étapes et aprend a faire sonner des acords simples ... écoute ACDC,, ne désaccorde pas ta gratte pour le momment ... j'ai pas l'impression que t'as compris ce que c'était que jouer de la gratte ... ceci dit bosse bien .. fait toi plaisir mais prend des cours et demande a ton prof ...
Bill
Bill
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 28/05/2006 à 11:34:27
Loool ca me fait marrer ces trucs , éffectivement j'écoute et je joue du AC/DC enfin depuis une semaine , ne vous en faites pas les mecs j'ai bien compris que je n'aurais jamais ce son, mais pour Bill "avec ton matos et ton experience" coté matos j'ai compris mais coté experience je n'ai que 18ans bientôt 19 celà fait 5ans que je joue de la guitare presque 6ans(en fin d'été), mais bon je discute déjà avec l'un de vous sur msn, il ma filé qq réglages qui lui ont parus pa mal du tt pr un ampli de 20watts, donc je me content de ce que j'ai( faut pas péter plus haut que son dérrière lool :ptdr par contre je suis super sur les riffs et les leads, mais j'arrive pas à bien accélerer sur les solos, alor que je joue de la gratte au moin 2h par jour , si Bill tu pourrais m'indiquer quelques groupes à écouter pour progrésser sur les solos c'est bien gentil!!
Merci infiniment à tous les membres d'audiofanzine qui m'ont répondu et me réponderont, ca me fait énormément plaisir de progrésser de plus en plus grâce à vous!!!
Merci infiniment à tous les membres d'audiofanzine qui m'ont répondu et me réponderont, ca me fait énormément plaisir de progrésser de plus en plus grâce à vous!!!
Ð∑AMØИ
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 14/06/2006 à 20:40:00
Sans vouloir te vexer, je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux qu'une personne extérieure, qui ne connait pas ton matos de surcroit, t'indique des réglages à effectuer.. Tu n'as qu'a tourner les boutons et tu t'arrêtes quand ça te plait ! Surtout sur une 20Watt ça va, t dois pas en avoir des masses. c'est ton oreille qu'est seule juge !
Bon, sinon, bonne continutation et bonne chance ;)
Bon, sinon, bonne continutation et bonne chance ;)
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 14/06/2006 à 22:07:57
Mais quand on veut un son à la slipnot c'est qu'on n'a pas d'oreille non ?
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 14/06/2006 à 22:29:15
Très juste remarque Mandafel
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 14/06/2006 à 22:32:26
Pour les solos, essaye de mater des tablatures de malmsteen, ya des plans qui reviennent partout, par contre c assez dur donc il faut prendre son temps ...
Benou (Macrocosme)
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 14/06/2006 à 22:49:33
Ralala je crois que ce jeune homme ne réalise pas à quel point la route va être longue... et encore plus avec ce genre d'attitude "je m'y connais en son, je branche mon 20w sur mon home studio et ça pête!!"
en plus à bientôt 19 ans il est temps de passer à autre chose que slipknot
plus sérieusement...
allez, on recommence: sers toi de tes OREILLES. sois critique envers toi-même. si tu n'y arrive pas, enregistre-toi et compare, en privilégiant la propreté dans ton jeu. enfin, ne pête justement pas au dessus de ton cul: avec ton 20w à transistors, ne cherche pas à avoir un son qui coûte des milliers d'euros à obtenir. débuter et arriver à progresser avec un instrument de musique est une entreprise ingrate alors ravale ton ego et bosse, bosse, bosse et bosse encore et toujours. oublie le star système, qui ne produit qu'une majorité de dommage colatéraux plus abrutis les uns que les autres. joues avec des musiciens plus expérimentés et ouvre grand tes oreilles.
bonne chance à toi!!
en plus à bientôt 19 ans il est temps de passer à autre chose que slipknot
plus sérieusement...
allez, on recommence: sers toi de tes OREILLES. sois critique envers toi-même. si tu n'y arrive pas, enregistre-toi et compare, en privilégiant la propreté dans ton jeu. enfin, ne pête justement pas au dessus de ton cul: avec ton 20w à transistors, ne cherche pas à avoir un son qui coûte des milliers d'euros à obtenir. débuter et arriver à progresser avec un instrument de musique est une entreprise ingrate alors ravale ton ego et bosse, bosse, bosse et bosse encore et toujours. oublie le star système, qui ne produit qu'une majorité de dommage colatéraux plus abrutis les uns que les autres. joues avec des musiciens plus expérimentés et ouvre grand tes oreilles.
bonne chance à toi!!
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 15/06/2006 à 10:18:24
OOOOOhhhhh là j'ai plus rien à dire, putain j'aime cet ésprit de famille sur AF coté son j'ai déjà laissé tomber, on m'a dit qu'il ne faut pas imiter et se trouver son propore son mais bon je me contente de ce que j'ai , je bosse maintement sur les solos, il me faut just changer d'ampli pour en avoir un avec Delay Et Reverb de quoi embéllir un peu plus le son, j'attend juste des réponses concernant la disto( voir mon article "Boss MD-2 vs Ibanez PL-5" ) pour savoir quelle disto choisir entre ces deux là( c'est tout ce que je peux me perméttre )!! à part ça j'ai compris beacoup de choses avec vous, merci encore pour tout
Ð∑AMØИ
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 15/06/2006 à 12:09:18
Bon ! J'ai fait ma petite vanne facile, maintenant je peux te répondre.
Pour ma part j'ai un peu cherché du côté de pantera. Clair que je n'ai ni le matos ni la gratte de dimebag. Mais j'ai quand même réussi, avec beaucoup de travail de reprendre une facette de son son !
Citation : putain j'aime cet ésprit de famille sur AF
Citation : coté son j'ai déjà laissé tomber, on m'a dit qu'il ne faut pas imiter et se trouver son propore son mais bon je me contente de ce que j'ai
Là ! Je ne suis pas du tout d'accord ! La recherche de son propre son à notre niveau çà me fait doucement rigoler. C'est tout le contraire que je conseillerais ! Prend au moins trois groupes que tu aimes partiulièrement, même slipnot ! La vision que tu as de leur son est de toute façon une interprétation de ta part, un aspect particulier qui te plait. Essai de t'approché même de loin de cet aspect. Cela donnera toujours un peu plus à ton son.Pour ma part j'ai un peu cherché du côté de pantera. Clair que je n'ai ni le matos ni la gratte de dimebag. Mais j'ai quand même réussi, avec beaucoup de travail de reprendre une facette de son son !
- < Liste des sujets
- Charte