Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
- 133 réponses
- 33 participants
- 23 331 vues
- 28 followers
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2006 à 13:20:16Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
Salut tout le monde ca va? ;) au fait je voudrais vous demandez qauels réglages je dois faire pour avoir un son genre SLIPKNOT comme dans le début de la zik Left Behind ou Before I Forget j'ai un ampli 20watts avec overdrive intégrée( on diré un mix entre overdrive et disto ) avec comme réglages Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass, j'ai une disto Ibanez PowerLead et une Yamaha RGX612-S
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... ) ca me sérvirait bcp!!!
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... ) ca me sérvirait bcp!!!
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
Ð∑AMØИ
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 15/06/2006 à 12:10:32
Et s'il créé de nouveaux sons ?
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 15/06/2006 à 21:05:41
Au fait Slipknot Kim, si je puis te donner un conseil, c'est de limiter les investissements quand tu débutes.. Tes gouts vont changer, des poils vont apparaître sur ton torse et ta voix risque malheureusement de muer , au final tu va claquer pas mal de fric !
Fais comme moi, joue avec une pacifica d'occase et un zoom 505II (et sans ampli s'il te plait) pendant 5 ans et après, tu t'achetera le top !
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 16/06/2006 à 13:51:38
Aah ok cool, seul bémol, est ce que je doit:
-Soit changer l'ampli de 20watts contre un autre de 40 watts avec plus de réglages(Delay, Reverb, Presence,...etc... le nécéssaire quoi)
-Soit changer la disto Ibanez PL-5 contre une Boss MD-2( enfin c'est tout ce que je peux me pérméttre
Le Sujet est à nouveau ouvert
Merci d'avance
-Soit changer l'ampli de 20watts contre un autre de 40 watts avec plus de réglages(Delay, Reverb, Presence,...etc... le nécéssaire quoi)
-Soit changer la disto Ibanez PL-5 contre une Boss MD-2( enfin c'est tout ce que je peux me pérméttre
Le Sujet est à nouveau ouvert
Merci d'avance
Ð∑AMØИ
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 16/06/2006 à 13:54:38
Prends une metal zone et mets les middles a 0
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 16/06/2006 à 14:08:54
Citation : Prends une metal zone et mets les middles a 0
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 16/06/2006 à 14:43:15
Abandonne la mt2, et prend un super ampli, style un laney lc15
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 16/06/2006 à 15:07:18
Citation : Soit changer l'ampli de 20watts contre un autre de 40 watts avec plus de réglages(Delay, Reverb, Presence,...etc... le nécéssaire quoi)
L'interêt de la patience et de l'attente est justement de t'éviter de t'acheter un 40 watt, après un 50W, après un 100W, après un 300W, après un 50 watt lampes, pour te rendre compre au final que... ton kiff c'est le blues Sans compter le fric fou que tu vas dépenser..
billyshears59
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 16/06/2006 à 23:39:58
Citation : -Soit changer l'ampli de 20watts contre un autre de 40 watts avec plus de réglages(Delay, Reverb, Presence,...etc... le nécéssaire quoi)
privilégie toujours l'ampli, c'est ce qui est primordial dans le son!
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 17/06/2006 à 03:23:51
C est pas l ampli qu est important ! c est la disto ! prends une mt2 !!! ou une dime dostortion !!!
l important aussi c est que ta gratte soit noire avec une tete de bouc gravée au stylo bique, avec une sangle en velours violet,
ah oui, j oubliais , il faut que tu te scarifies pour paraitre serieux avec tes fans, que tu t entraines a vomir dans une bouteille, a te faire cracher dessus par ton public, te droguer, manger des sandwichs trop petis dans les loges , te droguer, manger du saumon, boire du bourbon, te masturber en public, etc.....
la t auras le son slipknot
l important aussi c est que ta gratte soit noire avec une tete de bouc gravée au stylo bique, avec une sangle en velours violet,
ah oui, j oubliais , il faut que tu te scarifies pour paraitre serieux avec tes fans, que tu t entraines a vomir dans une bouteille, a te faire cracher dessus par ton public, te droguer, manger des sandwichs trop petis dans les loges , te droguer, manger du saumon, boire du bourbon, te masturber en public, etc.....
la t auras le son slipknot
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 17/06/2006 à 11:58:12
Citation : C est pas l ampli qu est important ! c est la disto ! prends une mt2 !!! ou une dime dostortion !!!
J'ai eu peur...!
Citation : manger du saumon, boire du bourbon
Ca colle avec le reste ça ?
- < Liste des sujets
- Charte