Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIGITECH Metal Master ou LINE6 Uber Metal

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DIGITECH Metal Master ou LINE6 Uber Metal
Bonjour,
Je cherche une pédale disto qui me permette d'avoir un son genre "Metallica" et un son plus Rock, le tout de bonne qualité (peu ou pas de souffle, ...).
J'hésite entre la DIGITECH Metal Master et la LINE6 Uber Metal.
Je n'ai pasencore eu l'occasion des les essayer alors j'aurais aimé avoir quelques avis.
Merci d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que le choix se fait entre

l'ergonomie du multi: toutes les pédales en une, enregistrement des presets.

la versatilité et la personnalité des pédales simples qui ont leur propre réglage indépendant, mais pas de presets (en analo en tout cas ou faut se baisser pour changer les réglages en plein concert...)

ya sans doute d'autres choses qui entrent en jeu et que j'ai pas trop mentionné (prix du cablage/alim par exemple qui ne sont pas les mêmes)

Pourquoi pas l'intermédiare entre ces 2 solutions, un bon multi et quelques pédales dédiées pour des sons qui te plaisent tout particulierement ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12
Pour ma part, le numérique j'ai mis tout ça de côté ! C'est peut-être psychologique et un peu con, mais je ne supporte plus de voir (entendre) mon son transiter par des puces informatiques, qui me transforment mon signal en un tas de 0 et de 1, pour ensuite le rebidouiller... Pfff, autant jouer à travers un ordi... Je trouve ça anti-musical... Mais bon c'est peut-être totalement idiot, je ne nie pas ! :mdr:
13
Loool, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais une ptite idée si tu veux, une bonne disto genre Digitech MetalMaster, DF-7, ou la Line6 Uber Metal + ton Multi tu l'utilise pour les autres effets( Delay, Reverb, Compressor), t'en dis quoi? :lol:
Moi en tout cas je suis satisfait de mon Ibanez PowerLead PL-5:bravo:
Ð∑AMØИ
14
Prend la Line 6 elle est super

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919