Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIGITECH Metal Master ou LINE6 Uber Metal

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DIGITECH Metal Master ou LINE6 Uber Metal
Bonjour,
Je cherche une pédale disto qui me permette d'avoir un son genre "Metallica" et un son plus Rock, le tout de bonne qualité (peu ou pas de souffle, ...).
J'hésite entre la DIGITECH Metal Master et la LINE6 Uber Metal.
Je n'ai pasencore eu l'occasion des les essayer alors j'aurais aimé avoir quelques avis.
Merci d'avance ! :clin:
2
Salut !
Tu n'as plus ton GNX2 ?
3
Si je l'ai toujours mais je vais m'en séparer. :((
Je me suis appercu que je jouait toujours avec les mêmes sons.
Donc du coup je vais plutot me tourner vers les pedales simples.
Je cherche une Disto Metal, un compresseur et une pédale WhaWha.
4
Tu joues seul ou en groupe ? Parceque en groupe avec la Metal Master tu risques d'être déçu par rapport au GNX2, que je ne connais pas plus que ça (essayé ue seule fois rapidos), mais j'ai un RP300 qui je pense doit s'en rapprocher... La MMaster est flatteuse pour du bon son métal bien bourrin, chez soi, à fort ou faible volume peu importe, mais en groupe, y'a quand même un gros gros manque de présence et de grain par rapport au RP300, qui au contraire peut paraitre pas terrible chez soi mais qui ressort mieux en groupe... Enfin c'est mon impression (plus qu'ue impression d'ailleurs, un avis !).
En plus pas de réglage de gain sur la MM, ça craint vraiment (jouer avec le bouton de volume de la guitare OK, mais y'a une limite !)...
5
Ouais ca fait deux ans que je tourne avec mon groupe et que j'utilise le Gnx-2 et je le trouve lourd àl'utilisation pour le peu de sons que j'utilise.
Et le point qui devient le plus chiant à la longue c'est que quand tu switch d'un son à l'autre il y'a un petit temps de latence.
Alors est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je lache mon Gnx-2 pour me payer juste une Uber Metal et une Cry Baby ?? :???:
6
Oui, y'a des chances que ce soit une bonne solution (pour ma part c'est ce que j'ai fait !).
Reste le choix de la pédale de disto, donc le mieux, c'est toujours d'aller essayer ! Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne te conseile pas particulièrement la digitech... La Line 6 connais pas... Mais il y a sans doute plein d'autres pédales dignes d'intérêt...
7
La line 6 Uber Metal est sans doute celle qui a le plus d'interet !!
8
Pour certains, la uber metal sonne pas très naturel.
Moi je l'ai bien aimé, elle permet d'avoir des saturations extrèmes, et elle est très silencieuse, elle ne larsen jamais avec le gain à Fond !
Je pense qu'il faut absolument que tu l'essayes avec ton matos. J'ai essayé avec plusieurs amplis, d'un ampli à l'autre, le son change radicalement.
Il y a 3 types de saturations, et les réglages sont assez sensibles.
9
Salut :mdr: moi de mon coté, j'ai écouté plein de types de Disto, coté Line6 effectivement la Uber Metal procure de grosses saturations pour du Metal(comme son nom l'indique lol :bravo: )va écouter des extraits MP3 pour chaque type de disto qu'elle donne(Metal-Pulz-Insane)http://www.line6.fr/.
Par contre ya une autre disto la Digitech Death Metal qui ma fait craquer hier après avoir écouté des extraits surhttp://www.digitech.com/products/DeathMetal.htm#franchement, la Death Metal j'ai adoré, aah oui j'ai oublié, ya la Digitech Distortion Factory DF-7, celle là c'est le top, elle propose les sons de 7 grosse distos et overdrives du marché regroupés en une seule,(Ibanez TS-9, DOD Overdrive/Preamp 250, Boss DS-1, Pro Co Rat, Boss MetalZone, Digitech MetalMaster, EH Big Muff) va écouter les samples sur http://www.digitech.com/products/DF7/DF7.htm

Voilà j'espère que j'ai été un peu utile à t'aider à trouver ta Disto :lol: :bravo2: ;)
Ð∑AMØИ
10
Ok, merci pour vos avis ! :bravo:
Par contré j'aimerai avoir des avis concernant ce qui préfrèrent avoir des pédales simples plutot qu'un multi-effet et inversement.
Quel est le pour et le contre ? Qu'est-ce qui vous fait^préférer l'un par rapport à l'autre ?
Pour moi, après avoir passé 2 ans à jouer avec mon multi effet Gnx-2 de Digitech je trouve que c'est un peu lourd à l'utilisation pour le nombre de sons que j'utilise...