Sujet de la discussionPosté le 04/07/2006 à 23:01:13Recherce pédale disto pour avoir le son de NOFX !
Bonjour à vous cher Musicos !
Je joue dans un groupe de Ska punk sur Toulouse et je souhaite obtenir la disto "de mes rêves" !
Je possède une epiphone les paul (edition 30ème anniversaire lynyrd skynyrd) et un ampli peavey bandit 112 (c'est loin d'etre ce qui ce fait de mieu je sais...).
J'aimerais acquérir une pédale qui me permettrait d'avoir une disto trés "piquante" dans le pure genre de NOFX.
Pour bien comprende de quoi je vous parle je vous conseille d'écouter sur le site www.radioblogclub.com la disto de la guitare dans la chanson : "the seperation of church and skate" ou bien dans "seeing double at the triple rock"
Avec ma configuration de matériel (car la disto dans ces deux chansons et obtenue grâce a l'utilisation d'une telecaster) est-il possible d'obtenir ce genre de disto a l'aide d'une pédale? L'aquelle serait donc la plus appropriée? Pour le prix je ne veux pas dépasser les 100 euros tout de même..
Merci à tout ceux qui répondront a ma question !
Bonne continuation a tous !
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/07/2006 à 23:09:54
Déjà, une Télé et une LP, son radicalement opposé, donc même avec une pédale, je ne vois pas...
Ok ok j'ai entendu
C'est effectivement un son typiquement télécaster....
sinon il faut une pédale d'overdrive très sèche, qui ne bave pas du tout, mais avec la LP ca bavera toujours un peu ( ).
Ptet une ptite VOX à lampes, genre BIG BEN ou tremble booster, ou mm BulDog réglée avec peu de gain....
Les pédales Vox que tu as citées sont de trés bonne qualitée et le prix s'en rescent.. 200 euros c'est peut etre un peu cher..
Tu as pas d'autres pédales qui pourraient faire l'affaire pour un prix aux alentours de 100 euros? Les pédales overdrive Boss par exemple ne pourraient pas convenir?
Merci de ton aide !