Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Hésitation: départager l'ElectroHarmonix Big Muff (88€) et la Digitech Distortion Factory DF-7
Je vous explique ma situation:
- j'ai une Ltd Viper400 et un ampli Peavey Bandit 112.
- après qques requêtes sur ce site-même, je me suis aperçu que la disto que donnait ma Zoom606 ne me convenait pas et que même sur mon Bandit, sans pour autant être parfaite, elle était mieux!
- mon choix s'est vite porté sur une disto metal, je ne recherche pas non plus la disto la plus crasse possible mais une disto dans le genre de Children of Bodom, Dimmu, Dark Tranquillity et du metal mélodique (épique) genre Rhapsody ou Silent Force. Donc pour être concret, une pédale metal mais dont le gain peur se régler pour obtenir une disto un peu plus "douce".
- après une longue recherche, j'ai éliminé plusieurs pédales suivant l'avis de certaines personnes en lesquelles je crois que je peux avoir confiance:
boss mt2 (metal zone), digitech death metal, digitech hot head, digitech metal master, digitech hot rod, line6 über metal.
- le résultat est le suivant:
il reste la
ElectroHarmonix Metal Muff (à 88€!)
Digitech Distorsion Factory DF-7 (à 88€ aussi!)

Je savoir, à votre avis, laquelle serait la plus adaptée à mon style de musique et mon style de jeu (je prime plus sur la technique que les effets donc j'ai besoin d'une ou deux, voire 3 distos max).

Je voudrai des avis positifs, négatifs et surtout savoir les différences de son entre les deux (des sons qu'on ne peut pas avoir avec l'une mais bien avec l'autre etc).
--> J'ai DEJA été voir TOUS les avis sur ces pédales, mais je reste sur ma faim... Je voudrai de plus amples détails si vous voyez ce que je veux dire.

MERCI!
2
Oublie la big muff.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
...j'aimerai quand même que tu justifie tes dires, parce que ta réponse ne m'aide pas vraiment là.. Pourquoi veux-tu que je l'oublie?
4
La Big Muff est à des années lumière de ce que tu cherches... Vas en essayer une, tu verras c'est super une Big Muff, mais pour autre chose que ce que tu veux en faire.

Attends attends... Dans l'intitulé tu parles de Big Muff, et dans le texte de Metal Muff :?!:
5

Citation : ...j'aimerai quand même que tu justifie tes dires, parce que ta réponse ne m'aide pas vraiment là.. Pourquoi veux-tu que je l'oublie?


pourquoi ecrire 10 lignes pour ne rien dire ?
si je dis "oublie la big muff", c evident = elle ne correspond pas du tout à ce que tu cherches. :clin:

donc tu parlais de la big ou de la metal muff ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
:oo: :oo: :oo:
Ah M***E, je voulais parler de la Metal Muff pardon!
Ah j'suis pas blond aux longs chx pour rien lol

Je parle donc de la METAL MUFF
7
Resalut,

j'ai désormais en ma possession une Metal Muff de chez Electro Harmonix: c'est une très très bonne pédale disto qui répond bien à mes attentes. Je l'ai achetée au prix de 82€ sur le site mofline, si jamais ça vous intéresse.