Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz big muff vs BOSS DS-1!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 732 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fuzz big muff vs BOSS DS-1!
Bijour a tous!voila,je cherche a avoir un certain type de son niveau disto!j'aimerai avoir un son assez crade,style vielle disto/fuzz seventies,pour jouer du hendrix,bien blues/rock!je possède déjà la DS-1,et branché sur le canal crunch(très léger crunch! :bravo: ),avec les bon réglage,sa sonne pas mal du tout!mais sa manque légèrement d'authenticité :( !
je voulais savoir si avec une big muff par exemple,je pouvais retrouvé un peu + du son des vieux fuzz des années 70,a la hendrix,etc...(si oui...SOVIET OU USA? :idee: :bravo: )
merci a ts!big :up:
:boire:
2
Ben je pense bien oui. Par contre ton titre est loin d'être éloquent.
3
Désolé!!!savais pas trop quoi mettre! :boire:

Plus simplement,quelle pédale je devrais me prendre pour avoir un son qui se raproche le plus de celui de jimi hendrix!! :bravo:
-la bigg muff(SOVIET OU USA :??: (?))
-la dunlop fuzz face
-la roger mayer classic fuzz ou axis fuzz!

... :nawak: ???
sachant que a coté,j'utilise une strat, et un transi. 100w!

please :up: :up: :up:
4
La roger mayer est tres tres bonne, la big muff est une valeure sure, mais si tu veux u peu d'originalité c pas ça ..., sinon la fuzz face est un peu gentillette si tu veux du tres sale, sinon ya aussi la proco you dirty RAT qui est pas mal et assez polyvalente dans le fuzz, sinon ya pas mal de signature, style jimmy page qui doivent valoir le coup, sinon pour moi c les roger mayer mais c une autre categorie de prix.
5
Ben a priori pour du Hendrix une "vraie" Fuzz type fuzz face serait peut-être plus adapté qu'une Big Muff.
6
Je sais que hendrix a commencé par la roger mayer axis,puis après par la fuzz face,donc c'est vari que j'aurais été plus attiré par la fuzz face!j'ai entendu dire qu'il avait utilisé la big muff,en +,pour le prix,la big muff est surement la plus abordable comparé a la axis( :boire2: )!j'ai aussi vu la signature classic fuzz chez jim dunlop,mais je sais pas vraiment ce quelle vaut je n'ai pu que l'entendre sur le site en démo,ce qui la met pas beaucoup en valeur :??: !
il y a la signature digitech aussi,mais carrément inabordable pour moi!! :coucou:
donc j'avais pensé troqué(ou vendre tout simplement) ma DS-1 trop rigide et sèche a mon goût,pour prendre plus chère,mais entre la classic fuzz et la axis,le choix est assez difficile!niveau vintage déguelasse,elles sont pas mal toute les deux!!! :boire:

C'est pour ça que je demande votre avis!!!! :up:
:boire:
merci
7
Please; :up: !!!
:??: :??: :??:
8
Faut que t'aille essayer, sinon comme son nom l'indique l'axis est plus moderne que la classic mais c vraiment rien, je sais plus laquelle des deux a éé créée pour hendrix.
9
C'est la axis fuzz,de roger mayer,il l'a construit exprès pour lui.roger mayer lui a donné ce nom carc'était durant la période d'enregistrement d'axis:bold as love.
Ce que je recherche,c'est surtout les sons fuzz type:foxy lady,voodoo child,fire...bien dégu.!