Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion type radio 50's

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 617 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Distorsion type radio 50's
Messieurs (dames) les guitaristes bonjour,

Je cherche une petite distorsion cheap me permettant une bande passante ridicule, afin d'obtenir un son de radio des 50's (pas de basses, pas d'aigus, et une légère distorsion).

Petite précision, c'est pour utiliser sur une voix, en insert à la console, donc l'ergonomie, j'en ai pas grand chose à fouttre, mais si j'ai une alim secteur c'est pas mal.

J'y connais absolument rien en pédale d'effets pour instruments, donc soyez pas trop durs avec moi...

Merci pour les (éventuelles) infos à venir. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
2
Emprunte n'importe quelle pédale de disto et fait des essais parce que la, le résultat dépendra de pleins de choses.
3
Plusieurs soluces :
1° équalise ta tranche : coupe net les basses et les aigus, booste à mort les médiums
2° Utilise un vieux téléphone, récupères les fils et câble
3° achetes ce micro : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15448%2Cmao%2Cshure_520dx_micro_harmonica.html
C'est un micro harmonica.
Sinon, un micro plutôt pourri devrait aussi faire l'affaire.
Style le stagg :

J'en ai un, pas de grave, peu d'aîgu, distorsion : exactement ce qu'il te faut !! (c'est vraiment pourri, stagg)

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Et un tube scremaer reglé en boost ? :???:

 

5
Sinon Ibanez a sorti une pédale Lo-fi spécialement adaptée.
6
Merci pour les réponses.

Pour la tranche, c'est prévu, mais le micro est le même que celui du reste du concert, donc pas moyen de changer ça (sinon, je le fais avec un vieux telephone, c'est encore ce que je trouverai de moins cher).

La Ibanez semble correspondre, je vais voir si je peux écouter ça...

D'autres idées?
Ceci n'engage évidemment que moi...
7
C'est quoi la référence de l'Ibanez ?

 

8
9
Merci.

 

10
Moi j'ai acheté un equa Berhinger (le EQ700) pour +/- 20 euros
je coupe les 2 tanches basses et la tranche la plus aigue, je booste un peu les mediums, et çà me fait un ptit son lo-fi
avec une disto ou une OD, çà fait un son nazillard genre wha-wha
voilà...
:)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...