Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal muff ou jeckyl & hyde

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 123 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Metal muff ou jeckyl & hyde
Salut a vous je possede une warp factor combine avec un equalizer ge7 de boss et j'aimerai changer de disto. j'avais pense a la jeckyle & hyde de visual sound mais en voyant ce joujou ( metal muff ) j'hesite.

je joue sur une gibson SG et un ibanez TB15R. je joue du metallica, megadeth, acdc, DIO (et autre vieu Hard rock ), Kreator, cradle of fith, un peu de rock leger et un peu de blues.

Est ce que la Metal muff est polyvalente pour ce genre de son ?
Est-ce une disto pure et dure ou un disto-Overdrive leger ?
Quel choix feriez vous a ma place (metal muff ou jeckyle) ?
2
:up:

C'est exactement la question que je me posais!!
3
Car ta disto et change ton ampli si tu veux vraiment avoir un son meilleur.

C'est dommage de brancher une SG, d'autant plus une Gibson, dans un p'tit Ibanez transi...

La disto d'un bon ampli peut déjà te ravir...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Pas forcement un son meilleur.
c'est vrai que cet ampli c'est pas le top mais c'est suffisant pour pas souler les voisins. mais même sur un ENGL screamer 50w ca ne me conviens pas.
Sinon la warp factor je ne lui reproche pas sa qualité de son juste sa polyvalence. pour moi elle n'est bonne que pour le neo metal. Donc pas trop pour ce que je joue. c'est pour ca que je cherche autre chose.
5
Oui mais si tu prends par exemple un petit Ibanez Valbee, la disto que tu cherche sera peut-être ccelle de l'ampli... et quelques lampes ca ne fait jamais de mal.

Sinon, la Jekill&Hide, c'est le top niveau polyvalence je trouve

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Et si on rajoute genre un Gainiac II de rocktron, est-ce que ça peut le faire avec, apparemment, une bonne grosse disto qu'elle délivre?
7
Le Gainiac c'est pas top quand même...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Sorgen a raison. Avoir une Gibson et lui coller un petit ampli comme ça, c'est comme avoir une Ferrari, et lui mettre des pneus réchappés et une caravane derrière : ça bride. Le son vient de la guitare et surtout de l'ampli.

 

9
J'utilise la Jekyll & hyde dans mon RH50T comme suit : canal clean booosté de manière à obtenir un bon crunch et pour + de patate, j'enclenche le côté Jekyll. Pour le gros bourrin, appelez Mr Hyde qui ne se fait pas prier pour envoyer la sauce.Ca peut devenir très jouissif...
Plug in, switch on, rock out!!!
10
Pour ma part j'ai essayé avec un crunch et la disto par dessus... même en règlant pas bourrin j'ai un son dégeu mais je pense que ça vient de mon pédalier (GNX2 qui est full numérique) sinon j'ai un bon ampli (Peavey C30) une pas mauvaise pelle (Ibanez S470, je vais changer les mics par contre).

En fait, je n'arrive pas à trouver mon son de disto (vous allez me dire avec un multi digitech, ça va être dur), la seule disto metal valable sur le GNX c'est soit simu Grunge soir Metal Zone (que j'ai déjà en pédale, c'était quand j'étais jeune :lol: ), la simu rectifier est pas trop mauvaise par contre.

Pour faire du heavy (70's, 80's et 90's) je me demande ce que je devrais essayer : metal muff, rat (plus pour du sabbath je pense), ou Jekyll/Hyde.

D'ailleurs je vais ouvrir un thread sur la rat solo, impossible de trouver du son même chez proco...