Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une pédale, SVP.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une pédale, SVP.
Bonjour à tous,
n'ayant absolument pas les moyens d'acheter une nouvelle tête d'ampli guitare, je recherche une pédale qui pourrait me procurer un son disto très chaud, crunchy, assez gras, de type Mesa Boogie ou Marshall. En fait, un son de guitare de type Anthrax, Metallica...
Je précise que je joue sur une Gibson Les Paul Studio et sur une tête d'ampli tout lampe de 100w sans canal crunch et que j'utilise actuellement une métal zone (mais je trouve qu'il manque une certaine chaleur dans mon son).

Devant la multitude de pédales disponibles sur le marché, j'avoue être totalement perdu. Pourriez vous m'aider à faire mon choix ?

Merci par avance.
2
Ben mesa c'est plutot propre ,contrairement à marshall qui sonne assez "gras" .
si tu veut une disto facon marshall, la jaskhammer pourrait peut etre te donner satisfaction. Mais vu le type de son que tu recherche , j'oublierai la jackhammer :clin:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
3
La metal zone est très bonne mais un peu raide, c'est vrai. je te conseillerais d'essayer des pédales qui peuvent être metal mais pas seulement:

1.La classique Proco rat était utilisé par Metallica au tout début, reste un bon choix polyvalent.
2. visual sound jekyll and hide, très polyvalent, 3 sons au pied
3. Mesa Boogie bottle rocket, essaie-la car je ne la connais pas

A éviter : MXR double shot, très décevant
4
La metal zone est très bonne mais un peu raide, c'est vrai. je te conseillerais d'essayer des pédales qui peuvent être metal mais pas seulement:

1.La classique Proco rat était utilisé par Metallica au tout début, reste un bon choix polyvalent.
2. visual sound jekyll and hide, très polyvalent, 3 sons au pied
3. Mesa Boogie bottle rocket, essaie-la car je ne la connais pas

A éviter : MXR double shot, très décevant
5
Rocktron silver dragon, ou EHX Metal Muff :8)
6
Merci à vous tous pour tous ces conseils.
7

Hors sujet :

Citation : Ben mesa c'est plutot propre

:oo: :8O: :lol:


Benzene.