Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de satu BLUES/ ROCK !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale de satu BLUES/ ROCK !
Salut,
Je viens de vendre mon Soldano SP77 (sniff ...) et tout le reste de mon matos pour repartir à zéro.
Je vais me prendre le blues junior pour avoir THE SON CLEAN !!! mais avec ça je veux THE SON SATURE !
d'où la question qui tue : quelle pédale de satu choisir ?

Je recherche un son puissant avec bcp de substain (type canal lead du soldano) pour me rapprocher du son à la gary moore C.A.D du gros son mais bluesy (pas de fuzzz !). Soit un son puissant, bluesy, gras et qui me permette aussi de faire des sons plus modernes avec l'ajout d'un delai et d'un simulateur d'ampli.

Je me tate à me trouver une GTO d'occase mais il parait que y'a mieux pour moins cher (on m'a parlé de MAXON) donc si vous pouviez m'aider un peu !!

Merci d'avance,
Yann
2
Jacques Tubeblower, Fulltone OCD, Carl Martin Plexi Tone, Maxon od 808, Sinon il y a l'excellent tubeman de hugues et kettner qui pourrait bien te convenir.
3
Merci,
Est ce que quelqu'un a tésté la Soldano GTO ?
Est ce que les pédale de satu que tu m'as cité ont un son plutôt "vintage" ou moderne ?
Merci
4
Jacques tubeblower, jamais essayée, normalement c'est plutot vintage, FulltoneOCD, jamais essayée, il y a un switch vintage/moderne, Carl martin plexi tone, jamais essayée, ça reproduit le son d'un marshall plexi, donc plutot vintage, maxon od 808, essayée, c'est comme une tubescreamer mais en plus cremeux.