Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche son hendrix (petit budget)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 026 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche son hendrix (petit budget)
Salut à tous,
Ba tout est dit je crois. Je cherche un son rapelant celui d'Hendrix version "pas bcp d'argent". Je précise que je cherche plus du côté "red house" (version woodstock par exemple) que "purple haze".
Donc je cherche surtout une fuzz, mais pas du style big muff, donc éclairez moi svp :| (qu'est ce que vaut la Pastrami de danelctro ?)

Merci d'avance amis audiofanciens :bravo: .
2
Un petit effort svp :( ...
3
T'as ptere la Fuzz Face (la grossse ronde rouge).

Mais c'est 195€....

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Oui je connais la fuzz face, la classic fuzz et bien sur la axis. Mais le pb c'est le prix, j'entends par petit budjet moins de 50€ (chez thoman), dc :non: :((
5
Nobels ?

Des allemands, qui font des pédaales, qui valent bien les boss, pour environ la 50aine.

Danelectro ?

Berhingher ?

Fabrication à la main ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
A ma connaissance Berhinger ne fait pas de fuzz (et c'est dommage). Mais sinon n'importe quel marque du moment qu'on a un son fuzz typé vintage et qui génére pas trop de souffle (apres boitier plastique ou non, bouton drive ou non, fabriqué a la main ou non, pas d'importance).
7
Ben pq pas une big muff ?
simple, efficace, pas cher ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Si c'est pour le style "red house", un bon overdrive fera l'affaire. Ecoute plus le placement rythmique et le doigté que le son pur, qui passe au second degré.
9
Si tu veux une bonne fuzz, a priori tu vas forcément devoir y mettre le prix. Ya un modèle dans la série 7 de Ibanez (FZ-7?), et sinon chez Danelectro, mais à mon humble avis autant attendre et se payer une vraie bonne fuzz que prendre un truc moyen maintenant...
10
Je pense qu'il y a des pédales à des prix abordables qui valent le coup. Il n'y a qu'à regarder la série des behringer, pas plus tard qu'hier je suis allé voir un gourpe de blus/rock dans un café, je croyais que le mec jouait sur une tube screaner, eh ben à la fin je suis allé voir, c'était la copie de behringer à 40€... Donc je pense qu'on peut trouver des truc bon avec un petit prix (mm si bien sur ce n'est pas pareil que les "vrais"). Et sur aussi que la big muff ne correspond pas, trop gras, trop lourd, bon pour le style purple haze. Que vaut la Ibanez ?
Je pocède une sd-1, peut être que si je la couple avec une autre overdrive j'aurais quelque chose d'équivalent ?

Merci de vos réponse, et merci pour celles qui vont suivre :bravo: