Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour avoir un son approchant le "Black Album" ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour avoir un son approchant le "Black Album" ?
Salut,
je sais que cette question a déjà du être abordée plusieures fois ... mais je cherche une pédale non pas pour avoir le son Metallica, mais plutôt pour avoir un son qui se rapproche du Black Album.

Je possède un ampli Marshall MG50DFX et une LTD EC 400.
Mon budget serait d'environ 100E.

Que me conseillez vous ?

Merci
2
Bob Rock

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Citation : Quelle pédale pour avoir un son approchant le "Black Album" ?


Citation : Bob Rock



:ptdr:
4

Hors sujet : Si Metallica n'avait pas rencontré Bob Rock, peut etre qu'ils auraient sorti de bons albums apres And justice for all ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : Si Metallica n'avait pas rencontré Bob Rock, peut etre qu'ils auraient sorti de bons albums apres And justice for all ...



c'est pas faux. Voyons ce qu'ils nous reservent avec Rick Rubin.

:fleche: Retour au sujet !
6
Aprés avoir fait des recherches, j'ai trouvé quelques modèles qui pourraient m'intéresser :
des disto transi :


des disto à lampes :
    Tonebone hot british
    Vox bulldog


      que me conseillez vous ?
7

Citation : Si Metallica n'avait pas rencontré Bob Rock, peut etre qu'ils auraient sorti de bons albums apres And justice for all ...



And justice n'est pas un bon album au niveau qualité des enregistrements. En suivant cette logique même sans bob les albums auraient nuls.

Citation : Salut,
je sais que cette question a déjà du être abordée plusieures fois ... mais je cherche une pédale non pas pour avoir le son Metallica, mais plutôt pour avoir un son qui se rapproche du Black Album.



Impossible.
Essaie de comprendre, d'un coté tu as une pédale à 100€ et de l'autre tu as 9 mois dans un studio pro. De plus les parties guitares sont souvent doublés chez Metallica.

Travail ton petit Marshall a chercher ton son (facile a dire). Mais cet achat ne t'est pas indispensable.
Si tu as vraiment 100€ a depenser tourne toi vers un Equlizer.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
8