Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros soucis pour choisir une disto !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros soucis pour choisir une disto !
Bonjour à tous,

Voici les faits, je suis guitariste et dans le but d'étoffer un peu mon panel sonore, je cherche une pédale disto/overdrive pour mes solos...

Jusque là, pas d'embrouilles !!

Maintenant, voila mon problème... je suis complétement noyé par toutes ces possibilités, toutes ces marques, tous ces modèles, ... qui me sont proposés !!!!

Je recherche une disto qui sonne peut être bluesy mais avec un petit côté "gros son" métal. Quelque chose d'assez authentique ! Pas de gadget à la "Métal Zone" (perso, j'aime pas !)... Bref ! Quelque chose qui sonne à la Jesse Johnson dans Jungle Love de The Time (pour ceux qui connaissent).

Vous me diriez "Mais ! Bouge toi et va essayer des pédales dans les magasins de musique et fais ton choix bordel !!!" Impossible : Je suis gaucher et ya jamais de grattes en stock pour me permettre d'essayer...

Donc je compte un peu sur vos conseils ainsi que sur les critères d'audiofanzine pour m'aider.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses
2

Citation : Impossible : Je suis gaucher et ya jamais de grattes en stock pour me permettre d'essayer...



Il suffit d'enmenner ta gratte avec toi !!
Save the vinyl !
3
Bah généralement j'y vais quand je fais des courses... Des trucs dans le genre ! Jme vois pas trop me balader dans Carrouf avec ma guitare sous le bras... C'est déja assez galère comme ça ! Ou bien c'est un pote qui m'y entraine et je subis...

Et puis sincérement, vous ne trouvez pas qu'il y a bcp de m**** en magasins ? Si tu veux un truc intéressant tu dois commander et attendre trois mois avant que ça arrive... C'est mort !!! :non:
Vive le web et les petites annonces d'audiofanzine ! :bravo:

Revenons à nos moutons... Merci :bravo:
4
Vas voir les pedales vox cooltron sur le site y'a plein de samples, sinon les pedales rocktron sur le site y'a aussi des samples...
toutes ces pedales sont typées et dans le genres de disto que tu rechereche cad blues rock un peu gros son... :boire:
5
J'y vais de ce pas... Merci !!
6
Si tu recherches une pédale pouvant te donner à la fois du son bluesy et du gros son, lis les avis sur la "jekyll and hyde" de visual sound:
-et d'un tu auras à la fois un trés bon overdrive (pour le côté "roots" de ce que tu recherches) et une grosse disto (pour le côté métal que tu recherches) voire une trés grosse disto (en associant les 2 effets à la fois)
-et de 2, c'est du trés bon matos. J'ai la h2o de cette même marque et c'est vraiment du tout bon (le côté 2 en 1 est vraiment pratique).
Cet avis n'est que trés subjectif car je n'ai jamais essayé la jekyll... mais beaucoup de monde n'en dit que du bien sur ce site.
7
La jekyll est en effet un bon produit, mais sur les vox cooltron et la rocktron silver dragon, il y'a aussi 2 switchs pour un overdrive et une disto (ou un boost) et donc possibilité de coupler les 2...
et a ne pas ngliger, ces pedales ont une lampes dedans, alors que la jekyll et hide...non

:boire:
8
C'est cool :mdr: Jviens dme taper toute la page Disto et Overdrive d'AF en plus de ce que vous me conseillez... !!! Merci pour votre aide, j'ai quelques idées maintenant sur ce que je voudrais... Merci :D: