Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pedale overdrive pour repertoire blues rock

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une pedale overdrive pour repertoire blues rock
Salut tout le monde.Vu le choix existant dans cette categorie d'eff
ets,j'ouvre un debat sur plusieurs modeles qui m'ont attire:
-Electro harmonix English Muff'in:J'ai entendu une demo sur internet et ca semble etre exactement ce type de son que je recherche.Mais je souhaiterais savoir si elle n'est pas trop bruyante en utilisation.A-t'elle un fonctionnement transparent ou genere-t'elle des parasites?
-Vox cooltrone serie,modele bigben.J'ai aussi trouve des samples mais qu'en pensez vous?
-Radial tonebone.La gamme de ces pedales semble bien foutue.Le modele hot british permet il de tirer de beux crunch bien baveux?ou quelle autre dans la gamme?
Vous allez me dire vas essayer.HE ben je ne peux pas car pas de magasins qui ont tout ca en province et je ne me vois pas aller a Paris ou lyon.Je souhaiterais croiser des avis argumentes d'utilisateurs pour orienter mon choix.Au fait a brancher direct dans un ampli modelisation vox pour elargir la palette.Merci.
2
J'ai la Tonebone classic, c'est excellent, mais ça sonne surtout sur du lampe. Regarde aussi les Maxon/Ibanez/Jacques, tube screamer. Je trouve que ça passe mieux sur du transistor. Les autres, je en connais pas.

 

3
Merci du conseil Berzin. Ca en plus Y a moyen d'essayer.
4

Citation : Vox cooltrone serie,modele bigben.J'ai aussi trouve des samples mais qu'en pensez vous?


perso j'ai une Bulldog que j'utilise plus depuis que je suis passé sur tout lampe.
faut pas trop se fier aux samples, même si c'est une très bonne pédale de disto un peu plus chaude que les pédales transo (à quelque exceptions près), ça sonne pas pareil que les samples et pour cause:
sur le site Vox ils affichent des rig de malade pour leurs samples genre : PRS+bulldog+mesa ou autre Gibson toujours dans du mesa ou autres amplis de taré.
enfin bref tu ne t'interesse pas a la bulldog mais je dis juste que les samples du site Vox faut pas trop s'y fier..

sinon comme Berzin je dirai TS9 ou un truc du genre.
trèèèès chaud (et dire que c'est du transistor tout ça :oo: ), très cremeux(encore plus crémeux pour la Maxon 808).
par contre peut être un peu trop crémeux et doux pour du rock..pour le blues c'est super!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Hum hum,interessant ca. Sinon,la English Muff'in,vous avez teste?
6
Bonbon,pas de reponse supplementaires. Je prends le risque de commander une

classic tonebone.Semble + polyvalente d'apres tout le monde.Merci gillou.
7
Recu le classic aujourd'hui.Youpiiiiiiiiiii ...AIE(me suis cogne).
Merci Gilloulyon.
Branche sur le canal clair de l'ampli,au 1er abord,c'est tretres chaud.
8
Oui, c'est une bonne pédale, avec des corrections très efficaces.

 

9
Apres essai plus approfondi,je suis comble.J'avais peur que ca ne sonne pas ,branche en direct dans un ampli a modelisation,et bien tout faux .C'est genial.Totalement transparent en by pass'merci le true BP).Et des sons en sature,mamamia.