Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche pédale d'overdrive avec bon sustain

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 920 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche pédale d'overdrive avec bon sustain
Salut à tous; possédant déjà une boss os2, mais lui reprochant un manque de pêche et de sustain, je souhaite acquérir une autre overdrive.

Fan du son lampes pour la chaleur sonore, la duel overdrive de vox et la tube factor de H&K ont retenu mon attention.

Pour ceux qui connaissent ces pédales, ont elles un bon sustain et quelle "reserve" de gain ont elles?

Je ne connais pas toutes les pédales d'overdrive, aussi, si certains ont d'autres suggestions, je suis preneur! :bravo: merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma big muff me permet d'obtenir un exellent sustain, avec des notes qui duuuuuuuurent...longtemps quoi :bravo:
après ça dépend des réglages
sinon les tube screamer en général sont vachement performantes à ce niveau
12
Big muff pas mal de sustain oui mais son beaucoup plus crade/écrêté qu'avec une tube screamer...plus de gain egalement
A essayer :clin:
13
Un bon compresseur en amont, reglé en sustainer, et le tour est joué ... dans mon cas :

Supercomp MXR -> GE7 -> Tube factor
14
Ok, merci des conseils, je vais m'atteler à en essayer un maximum :bravo: . Par conte, big muff, c'est plus une disto qu'un overdrive, non (j'aime moins les distos car en géneral, le son est plus criard et à tendance à être très aggressif).

En revanche, je suis moins tenté par l'option du compresseur; En plus de faire une pédale supplémentaire (alors que je suis dans l'optique de faire le ménage dans mon pédalboard afin d'aller à l'essentiel),j'en ai eu un à une époque (un boss), et j'avais un son dégueu (criard avec trop de présence, trop d'enveloppe); après, je savais peut être pas le régler comme il faut, mais j'avoue que l'expérience m'a refroidi..
15

Citation : Par conte, big muff, c'est plus une disto qu'un overdrive, non (j'aime moins les distos car en géneral, le son est plus criard et à tendance à être très aggressif).

C'est même une Fuzz !!! encor eplus déformé qu'une disto .. m'enfin bon, les différences entre Disto, Overdrive Fuzz ne sont ps toujours claires..

Je suis moi aussi un adepte de l'overdrive plus que de la disto, pas assez naturelle a mon gout

Pour cette histoire de compresseur, je comprends ce que tu veux dire. J'ai cherché longtemps lke compresseur capable de booster sans trop compresser et les BOSS effectivement, ne marchaient pas super bien pour ca, obligé de pousser le taux de compression pour avoir du niveau. j'ai trouvé LE compresseur avec le Supercomp MXR, il permet d'avoir du gain sans forcément beaucoup de compression ....
16
Ouais, c'est bien ce qui me semblait à propos de la big muff;je pense que je vais privilégier l'option overdrive pour les mêmes raisons que toi Greig, ou alors les pédales combinant les deux effets distinctement. A ce propos, personne ne connait la jekyll and Hyde???
17
Ben non, tu as lu les avis ?
18
Ouais, mais bon, les avis je m'en méfie: souvent des mecs qui viennent d'acheter le matos, sous le coup de l'enthousiasme, postent un super avis dénué de tout recul (d'ailleurs, si on lit les avis postés à propos de toutes les pédales qu'on a mentionné jusque là, j'ai plus qu'à tout acheter!!:mrg: ); et hormis le côté, "ouah, le son, la claque" et patati et patata, j'aimerais avoir ici l'avis de quelqu'un qui connait bien la pédale et pourrait me répondre plus précisément en fonction de ma question initiale/et de mes besoins :clin:
19
Bon, ben j'ai finalement opté pour la jekyll&hyde de visualsound, et aucun regret! elle correspond tout à fait à mes attentes en terme de possibilités sonores (grosses réserve de gain et de sustain, surtout sur le canal jekyll) et de polyvalence (y'a moyen de jouer vraiment de tout avec). en résumé, la polyvalence et les possibilités d'une dM4 mais avec un son largement meilleur, digne des meilleures pédales à lampes si je me fie aux samples que j'ai pu entendre de ces dernières. :bravo:
20
Tu ne cherchais pas une pedale d'overdrive à la base? La J&H est plus une disto :?!: