Recherche pédale d'overdrive avec bon sustain
- 26 réponses
- 7 participants
- 3 919 vues
- 7 followers
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2007 à 18:51:13Recherche pédale d'overdrive avec bon sustain
Salut à tous; possédant déjà une boss os2, mais lui reprochant un manque de pêche et de sustain, je souhaite acquérir une autre overdrive.
Fan du son lampes pour la chaleur sonore, la duel overdrive de vox et la tube factor de H&K ont retenu mon attention.
Pour ceux qui connaissent ces pédales, ont elles un bon sustain et quelle "reserve" de gain ont elles?
Je ne connais pas toutes les pédales d'overdrive, aussi, si certains ont d'autres suggestions, je suis preneur! merci d'avance
Fan du son lampes pour la chaleur sonore, la duel overdrive de vox et la tube factor de H&K ont retenu mon attention.
Pour ceux qui connaissent ces pédales, ont elles un bon sustain et quelle "reserve" de gain ont elles?
Je ne connais pas toutes les pédales d'overdrive, aussi, si certains ont d'autres suggestions, je suis preneur! merci d'avance
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/01/2007 à 21:30:43
Moi je te conseillerais la ibanez TS9...
Je viens d'en acheter une (il y a 3 semaines, 90 euros d'occasion comme neuve) et c'est vraiment une excelente pedale, un son chaud, bien bluesy, doux et cremeux avec pas mal de sustain, des reglages efficaces...
¨
Par contre ca reste un overdrive, elle a trés peu de gain (je joue avec une strat cf mon profil) et avec le potard de gain a fond je n'obtient qu'un gros crunch/overdrive, le son est relativement typé "marshall" avec pas mal de mediums. Ca sonne blues a souhait. Elle est ideale pour booster le canal saturé d'un ampli (c'est comme ca que je l'utilise dans mon marshall)
C'est une pedale utilisée par beaucoup de guitaristes celebres, SRV entre autre...
Voila
Sinon j'ai egalement une RAT de proco sound, le son est plus typé encore, plus agressif que la TS9, plus gras, relativement precis mais c'est entre la disto et l'overdrive, tu auras plus de gain, le gain a fond elle compresse enormement ce qui permet d'avoir un bon sustain...Elle est peu etre plus polyvalent (crunch/overdrive/disto lourde) que la TS9 d'ibanez mais aprés c'est une question de gout, je te conseille d'essayer pour eviter la deception...
Pour moi ces deux pedales sont complementaire et j'aurais du mal a donner ma preference (peu etre quand meme la RAT qui est moins banale et moin connue que la TS9)
Je viens d'en acheter une (il y a 3 semaines, 90 euros d'occasion comme neuve) et c'est vraiment une excelente pedale, un son chaud, bien bluesy, doux et cremeux avec pas mal de sustain, des reglages efficaces...
¨
Par contre ca reste un overdrive, elle a trés peu de gain (je joue avec une strat cf mon profil) et avec le potard de gain a fond je n'obtient qu'un gros crunch/overdrive, le son est relativement typé "marshall" avec pas mal de mediums. Ca sonne blues a souhait. Elle est ideale pour booster le canal saturé d'un ampli (c'est comme ca que je l'utilise dans mon marshall)
C'est une pedale utilisée par beaucoup de guitaristes celebres, SRV entre autre...
Voila
Sinon j'ai egalement une RAT de proco sound, le son est plus typé encore, plus agressif que la TS9, plus gras, relativement precis mais c'est entre la disto et l'overdrive, tu auras plus de gain, le gain a fond elle compresse enormement ce qui permet d'avoir un bon sustain...Elle est peu etre plus polyvalent (crunch/overdrive/disto lourde) que la TS9 d'ibanez mais aprés c'est une question de gout, je te conseille d'essayer pour eviter la deception...
Pour moi ces deux pedales sont complementaire et j'aurais du mal a donner ma preference (peu etre quand meme la RAT qui est moins banale et moin connue que la TS9)
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/01/2007 à 22:51:03
Les Jacques et les Maxon sont excellentes aussi. Sinon, la Radial Tonebone Classic a plus de gain et un bon sustain. Mais le prix n'est plus le même.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/01/2007 à 12:20:34
Merci pour vos avis . j'ai plus qu'a essayer maintenant, le seul problème est que la ville où je vis n'est pas spécialement réputée pour ses magasins de musique, ceux ci n'ayant qu'une offre restreinte (boss, peut être ibanez -les modèles bas de gammes-, line 6... et c'est tout! )si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas!
c'est vrai que j'arrive déjà à avoir des sons bien bluesy avec la satu de mon ampli et ma boss... je recherche quand même quelque chose de plus "agressif" (sans tomber dans le métal ou le hard). pour info, quel modèle de RAT possèdes tu Bibi k?
c'est vrai que j'arrive déjà à avoir des sons bien bluesy avec la satu de mon ampli et ma boss... je recherche quand même quelque chose de plus "agressif" (sans tomber dans le métal ou le hard). pour info, quel modèle de RAT possèdes tu Bibi k?
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/01/2007 à 14:00:07
C'est une RAT 2 de 1990. On peut la considerer comme "vintage" par rapport aux modeles actuels mais mis a part le circuit integré (LM308) qui est different, c'est le meme circuit quasiment que sur les nouveaux modeles. J'ai eu l'occasion de tester une 2005 et il faut vraiment avoir de bonnes oreilles pour remarquer la difference
Sinon moi je suis dans le meme cas que toi, il y a deux magasins de musique sur la ville, ils ne vendent que du boss ou du behringer en plastique...
Donc tous mes achats je les fait par VPC (occaz ou neuf d'ailleur..)
Par exemple quand je desire essayer une pedale, j'en cherche une sur ebay.Je vais prendre l'exemple de ma TS9 : je l'ai achetée 90 euros frais de port inclus sur ebay, elle est comme neuve. Si elle ne me plait pas, je peux la revendre exactement le meme prix...ou en perdant 2 ou 3 euros...c'est le prix de l'essai
Bon la j'ai de la chance elle me convient...mais j'ai fait pareil avec une boss ds1 que j'ai revendu meme plus cher, un ampli marshall etc...
Si jamais tu ne trouve pas en occaz, tu peux toujours acheter neuf en VPC : la VPC francaise te laisse un delais de 7 jours pour renvoyer l'objet si il ne te plait pas...Si tu achete en allemagne , chez thomann par ex, tu as 30 jours et tu peux renvoyer sans preciser le motif, il te rembourse...
Ca je l'ai fait avec une gibson SG standard mais j'avais quand meme l'intention de la garder, c'est pas un jeu non plus...
Je te conseille plus ebay si tu veux essayer du matos mais renseigne toi bien sur la moyenne des prix pour pas te faire b.....
Sinon moi je suis dans le meme cas que toi, il y a deux magasins de musique sur la ville, ils ne vendent que du boss ou du behringer en plastique...
Donc tous mes achats je les fait par VPC (occaz ou neuf d'ailleur..)
Par exemple quand je desire essayer une pedale, j'en cherche une sur ebay.Je vais prendre l'exemple de ma TS9 : je l'ai achetée 90 euros frais de port inclus sur ebay, elle est comme neuve. Si elle ne me plait pas, je peux la revendre exactement le meme prix...ou en perdant 2 ou 3 euros...c'est le prix de l'essai
Bon la j'ai de la chance elle me convient...mais j'ai fait pareil avec une boss ds1 que j'ai revendu meme plus cher, un ampli marshall etc...
Si jamais tu ne trouve pas en occaz, tu peux toujours acheter neuf en VPC : la VPC francaise te laisse un delais de 7 jours pour renvoyer l'objet si il ne te plait pas...Si tu achete en allemagne , chez thomann par ex, tu as 30 jours et tu peux renvoyer sans preciser le motif, il te rembourse...
Ca je l'ai fait avec une gibson SG standard mais j'avais quand meme l'intention de la garder, c'est pas un jeu non plus...
Je te conseille plus ebay si tu veux essayer du matos mais renseigne toi bien sur la moyenne des prix pour pas te faire b.....
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/01/2007 à 14:05:31
Y'a un OD que j'aime bien et utilise c'est le Daddy O de Danelectro
Il est plutôt assez efficace et simple d'utilisation. tu le trouves à priori pour 50€ d'occaz et il est plutot robuste dans le temps aussi! bonne définition dans les graves je l'ai utilisé longtemps à la basse...
Il est plutôt assez efficace et simple d'utilisation. tu le trouves à priori pour 50€ d'occaz et il est plutot robuste dans le temps aussi! bonne définition dans les graves je l'ai utilisé longtemps à la basse...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/01/2007 à 15:53:24
Citation : Fan du son lampes pour la chaleur sonore, la duel overdrive de vox et la tube factor de H&K ont retenu mon attention.
Je joue sur une Tube Factor depuis 6 mois, j'adore cette pédale, dans le passé, j'ai joué sur GX700, PSA1, Line 6 DM4, Tri AC, dans un regitre Rock/Hard 70's. Je pense qu'avec le Tube factor, j'ai trouvé LE son que je cherche depuis des années (j'oublais : je joue sur des LesPaul like et un Twin silver face) l'énorme avantage de cette pédale : la transparence, il s'agit d'une vraie overdrive avec 2 niveaux de gain. On parle ici d'une overdrive, pas d'une disto, mais avec une bonne réserve de gain, Il y a qques samples dispo dans les forums.
Bon, je lui ai mis un booster derière pour le volume des soli et un comp/eq devant pour encore plus de versatilité.
Pour finir : tous ceux qui ont essayé cette pédale ici semblent en être satisfait...
Evidement , elle est un peu chere, 270€, c'ets meme plus cher que la tonebone classic, qui est plus versatile et que la Seymour Duncan twin tube classic....
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/01/2007 à 19:15:33
J'avoue être assez tenté par la tube factor, seulement, je me demandais si niveau sustain et niveau de gain elle assurait (sur les smples H&K, ça reste assez "soft" )? en outre, comment fonctionne le système de deuxième canal? il rajoute du gain au canal 1, c'est ça ? (j'imagine que du coup on ne peut pas faire de réglages indépendants?) En ce qui concerne e-bay, j'ai pas confiance;
en revanche, le coup de commander en vpc semble être une bonne alternative, je vais y penser
en revanche, le coup de commander en vpc semble être une bonne alternative, je vais y penser
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/01/2007 à 02:35:01
Citation : comment fonctionne le système de deuxième canal? il rajoute du gain au canal 1, c'est ça ? (j'imagine que du coup on ne peut pas faire de réglages indépendants?)
oui, mais la différence entre les deux equilibrée en volume et importante en gain.
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/01/2007 à 11:33:10
Et la jekyll and hide, vous connaissez?
- < Liste des sujets
- Charte