Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto à lampe direct dans la sono

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disto à lampe direct dans la sono
Voila tout est dans le titre... le but serait d'avoir un son disto lampe et un delay après pour envoyer une gauche droite dans la sono sans vraiment passer par un ampli. Je ne suis pas grand guitariste, je cherche juste des solutions en tant qu'ingé son...
Merci de votre avis!
2
Prends un Tech21 gt2 ou TriAC, ça le fera mieux qu'une disto.
Au moins là, tu as un simulateur d'ampli + simulateur de baffle.
3
Pareil, j'utilise un TRi AC comme simu de HP, je rentre dedans apres etre passé par mon pédalier : Guitare -> Tube Factor (overdirve a lampe) -> Delay -> Tri AC -> carte Son ou autre.

L'ideal serait a mon avis de prendre un Sansamp classic dont le niveau de sortie est adapté (ligne, le tri ac etant adapté a un ampli...)

J'ai pensé utiliser ce type de branchement sur scene : utiliser mon ampi sur scene (pour etre confortable ) et passer par le tri ac pour facioliter la vie de l'ingé son. mais j'ai pas encor eu l'occasion de le faire... Sauf une fois : l'ingé s'est repiqué en sortie du preamp (PSA-1 de sans amp)...
4
Le GT2, oui, c'ets a ca que je pensais ...
5
6
Oui, APlamer, s'ets le top, mais il me semble que c'est aussi un poil cher....
7
Pas vraiment : 88 euros chez Thomann !
Tu peux faire un tour sur l'essai et le forum indiqué précédemment ...
:clin:
8
Oh My Gooooood :oo:

Direct coincurence avec la red box qui faisait autorité en la matière !!!

J'ai une question : il faut renterr avec un niveau ligne, ou un niveau pedale suffirait (genre Tri AC)
9
Un niveau pédale convient, d'ailleurs je l'utilise de cette façon actuellement !
Tu peux voir ici (3ème post en partant du bas de page) ce qu'en pense Kochmann
(guitariste qui tourne avec Souchon, Liane Foly and co)
http://www.myk.fr/news/index.php/?2006/10
10
Intéressant! Je suis pas hyper satisfait de ma redbox.
La sortie xlr sort à quel niveau? ligne, micro?