Sujet de la discussionPosté le 19/01/2007 à 16:44:21Disto à lampe direct dans la sono
Voila tout est dans le titre... le but serait d'avoir un son disto lampe et un delay après pour envoyer une gauche droite dans la sono sans vraiment passer par un ampli. Je ne suis pas grand guitariste, je cherche juste des solutions en tant qu'ingé son...
Merci de votre avis!
Pareil, j'utilise un TRi AC comme simu de HP, je rentre dedans apres etre passé par mon pédalier : Guitare -> Tube Factor (overdirve a lampe) -> Delay -> Tri AC -> carte Son ou autre.
L'ideal serait a mon avis de prendre un Sansamp classic dont le niveau de sortie est adapté (ligne, le tri ac etant adapté a un ampli...)
J'ai pensé utiliser ce type de branchement sur scene : utiliser mon ampi sur scene (pour etre confortable ) et passer par le tri ac pour facioliter la vie de l'ingé son. mais j'ai pas encor eu l'occasion de le faire... Sauf une fois : l'ingé s'est repiqué en sortie du preamp (PSA-1 de sans amp)...
Un niveau pédale convient, d'ailleurs je l'utilise de cette façon actuellement !
Tu peux voir ici (3ème post en partant du bas de page) ce qu'en pense Kochmann
(guitariste qui tourne avec Souchon, Liane Foly and co) http://www.myk.fr/news/index.php/?2006/10