Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive et Marshall AS50R

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Overdrive et Marshall AS50R
Voilà ma situation :

J'ai depuis quelques temps un Marshall AS50R que j'utilisais jusqu'alors exclusivement avec ma Yamaha nylon.
Je viens d'acquérir une guitare électrique (Godin LG), le Marshall s'en sort trés bien (pour les sons clairs bien entendu !) et à même une bonne "patate".
Je voudrais m'offrir une pédale d'overdrive pour des sons un peu crunchy ou un effet boost (je joue plutôt du Blues), mais laquelle (Ibanez TS9, Boss BD2, Boss SD1, Marshall BB2...?) Est-ce que quelqu'un utilise un overdrive avec cet ampli ? avec quels résultats ?
2
J'utilise la version 100watt de cet ampli avec un violon électrique et j'utilise une magicstomp (yam) pour les effets. Bon être franc, les disto ne sont pas géniales, on entend que l'ampli n'est pas fait pour, ca sonne un peu faux a mon gout. Maintenant il y a peut etre d'autres pédales qui permettent d'avoir quelque chose de mieux. Le plus simple serait d'aller dans ton magazin de musique préféré et d'essayer, mais le résultat n'est pas assuré. Perso, j'ai pris l'option de me recheter un ampli pour guitare électrique pour jouer avec les distos, et le son n'est pas comparable, bien que l'ampli ne soit pas un foudre de guerre.
3
Oui, le mieux serait d'avoir un ampli pour guitatre électrique. Ou alors un POD...

 

4

Citation : Je voudrais m'offrir une pédale d'overdrive pour des sons un peu crunchy


Une Ibanez TS-9 ou équivalent !
Je trouve la BB-2 trop typé médium /grave à mon gout.

Il me plait bien ce Marshall, belle gueule, etc ...
;)
5

Citation : Oui, le mieux serait d'avoir un ampli pour guitatre électrique. Ou alors un POD...



D'après mon prof, un ampli acoustique peut trés bien s'en sortir. Je n'ai pas le financement ni la place de "multiplier" le matériel.

Citation : Le plus simple serait d'aller dans ton magazin de musique préféré et d'essayer



C'est sur, mais ce n'est pas évident dans un magasin de se faire une véritable idée... je préfère compter sur l'expérience des musiciens internautes...
6
Sur certains amplis pour acoustiques, le tweeter possède un inter pour le couper
ce qui est préférable lors d'une utilisation avec guitare électrique.
:clin:
7
Le Marshall n'a pas de tweeter, une simple gamelle de 8 pouces (ou 10 j'ai un doute, mais il me semble bien que c'est 8) par canal.
J'ai entendu dire qu'il n'y a aucun risque et que c'est plutôt lorsqu'on branche une acoustique sur un ampli électrique que ça peut "coincer" : spectre de fréquences plus large sur une acoustique !
8
Je vais pouvoir tester la config avec une TS9 chez mon prof. Je vous tiens au courant...
9
Ca me parait être une bonne voix pour commencer !
:clin:
10
Ca y est tests effectués. Résultats décevants !
Avec la TS9, trés peu de saturation même avec les réglages à fond !
Avec un préampli à modélisation, les sons sont bons, mais trés peu de sustain : le Marshall "coupe" !
Dommage ! Je crois que je vais le vendre et m'acheter un ampli du style Roland cube ou Vox valvetronix... Comme je le disais : pas les moyens d'avoir 2 amplis pour l'instant !