Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix disto : son orange

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 038 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix disto : son orange
Je cherche des références de pédales de disto pour m'orienter dans mes essais à venir (j'ai peu confiance en les vendeurs de magasin, surtout à Toulouse...).

Je cherche une disto type "Orange", genre pas mal de gain, assez nette et tranchante, puissante dans les mediums, pas trop de basses pour pas baver, bref ce qu'on entend sur les Rockerverb à 2000 euros :mdr: :mdr: ...
Je sais que je n'aurais pas ça évidemment, mais avec le son clair de mon ampli (Tout lampes, copie HotRod deluxe de bonne facture) j'arrive à obtenir de bons résultats.

J'utilisais jusqu'à présent une GV2 Marshall qui me convenait assez, mais qui vient de me lâcher.

J'ai une LesPaul Epiphone Standard plus équipée en Gibson 500T et 496R.

Le groupe de référence dont je cherche à approcher le son c'est The Datsuns (son garage rock un peu heavy donc...)

J'avais retenu :

  • RAT 2

  • Danelectro FabTone (à cause du prix)

  • MXR 104


Budget 100 euros environ.

Merci et désolé pour ce thread un peu banal...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu l'as trouvé où? Ils ont un magasin à eux ou pas?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

32
Non. Il y en a à Toulouse dans deux magasins (Music Drugstore et Musique services). La mienne je l'ai achetée d'occaz' à un gars (80 euros), voir l'annonce que montrait Valcan.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

33
Content d'avoir pu te rendre service Don et que tu aies trouvé
ce que tu recherchais !
Au fait as-tu vu comment elle était réalisée ?
:bravo:
34
Comment elle est réalisée ?
Comment ça ? Tu veux que je l'ouvre ? De toute façon j'y connais rien en éléctronique

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

35
Dommage, ce n'est pas grave !
:bravo:
36
Okay. J'ai référencé tous les modèles qu'il y avait en magasin. Je ne les ai pas essayés par contre, j'espère qu'on aura des gens pour nos en parler à l'avenir.

Voilà voilà.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills