Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux overdrive

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Deux overdrive
Salut à tous,

Ca fait un moment que je cherche une fuzz à prix raisonnable, sans trouver. Je me demandais quel son j'obtiendrais en branchant 2 overdrive en série (je possède un sd-1).

Si vous avez déjà fait le teste, merci de me dire ce que ca vaut :)
2
C'est une pratique très courante. SRV le faisait souvent. En général, on met une overdrive avec pas mal de gain et l'autre en boost. Ca donne un joli son, avec à peine plus d'aigu. Mais si tu mets le gain à fond sur les deux -> pas mal de souffle, même avec de bonnes pédales, et grosse perte de dynamique dans les basses et les suraîgus. Sinon, Jacques produit l'overtube, une overdrive dont le circuit simule le son de deux overdrive en série. C'est fameux et elle compresse assez peu. Moins qu'une Ibanez.

Mais ça ne vaut pas une fuzz, si tu cherches un son fuzz. C'est crade, mais avec plus de médium qu'une fuzz.

 

3
Tu me conseillerais quoi comme fuzz ? (même si c'est pas le sujet du titre du thread....), pas trop chere si possible, typée hendrix (années 69-70).

Merci d'avance :clin:
4
J'y connais pas grand chose, j'en ai une vieille, mais elle ne se fabrique plus. Une Big Muff ?

Regarde dans le topic "écoutez ici le son de 500 pédales."

 

5
Une fuzz face ? une roger mayer ? ou bien une big muff us ( y a plus de russes)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Eu je ne trouve pas que la fuzz face et les roger mayer soient dans la catégorie "pas trop chere" :??: . Et pour ce qui est de la big muff, j'ai jamais vraiment accroché (surtout la US)... Je demande plutôt pour une fuzz sympa pas très connu.
7
Tu pourrais te la fabriquer toi meme, les composants d'une fuzz ne coutent pratiquement rien ...
8
La Boss FZ3 !!
Géniale

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
La FZ3 coute quasiment le même prix que la dunlop fuzz face ... (à 10€ près je crois)