Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proco Rat + Line 6 . ça donne quoi ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Proco Rat + Line 6 . ça donne quoi ?
Bonjour tout le monde,

Premier post sur AF, première question aussi :
Je vais sans doute m'acheter une proco rat (2) ; je suis sur que beaucoup ici l'ont d'ailleurs. Et ma question, vu que je poss_de un Line 6 Spider II était de savoir si la pédale et le line 6 sont compatibles...j'ai toujours un peu peur vu que Line 6 est tout modélisation...

D'avance, merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
MAtthieu Chedid utilises effectivement une Rat mais on ne peut pas dire que son son en solo sur strato ressemble à celui d'Hendrix non plus. Et puis ne pas oublier qu'il y branche des merveilles comme sa Strat Série L de 62 (je l'ai essayé et moi qui n'aime pas les strats, je dois dire que je suis tombé sous le charme). Sans oublier qu'en studio, il a a sa dispo tous les amplis dont vous pouvez rêver en tout lampes du Plexi Marshall à l'AC 30 en passant par pas mal de Fender (Bassman, Twin ..).

C'est pas parce qu'il dit aimer Hendrix qu'il en a le son. Sur scène son son est surtout un pur son Marshall (d'ailleurs on ne sent pas vraiment de différence entre ses grattes même avec un Ricken ..).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

12
Et au risque de me répeter, la Rat ne se situe pas du tout dans un registre de crunch hendrixien, mais plus de distortion dégueulasse très aigue. Interessant, mais pas ce que tu cherches à priori, si j'ai bien compris.

Par ailleurs, j'ai moi aussi un pod XT outre mon set tout lampes, et j'arrive a obtenir des crunchs très corrects, hendirixio SRVo frusciantesques, de moins à l'enregistrement, notamment avec des émulations Vox. Donc je pense pas que tu devrais regarder du coté de ta pédale de disto pour obtenir ce son que tu cherches.

Deux points pour finir: Les forums c'est bien pour discuter, mais si tu vas dans un magasin et que tu branches une rat, c'est mieux, les gens l'oublient trop souvent ;) N'ait pas peur de faire chier le vendeur, il est là pour ça. Enfin, quitte a faire chier le vendeur plante ta strat dans un Vox AC 15 nouvelle version fabriqué en Chine, entre 500 en 800 euros selon le HP, et le Orange Tiny terror (800 euros). Ensuite sors du magasin, payes toi une biere en commence a réver qu'en revendant ton Line 6 tu peux peut être faire 350 euros, faut trouver 450, 2 mois de pates et un paiement échelonné...

Puis reviens sur ce post et dis moi ce que t'en pense... :bravo2:
13
Ben je suis d'accord avec toi, seulement les deux magasins que j'ai à proximité n'ont pas de rat, et pire encore, l'un des deux n'en a jamais entendu parler ! Perso j'ai trouvé ça hallucinant mais bon...sinon bien sur, j'en aurais pas fait un topic, j'aurais simplement testé :p

En fait plus qu'un crunch, je cherche un son pour bien resortir sur les soli, et oui le son de M à ce niveau me plait bien

Bref en définitive, même si jsuis d'accord avec ton point de vue saucissemolle, à l'heure ou j'écris jpeux pas investir de trop, et ça au moins jusqu'à la fin des études ; par contre bon, 65 euros la rat disons que c'est pas un investissement démesuré donc jsuis même prêt à tenter à l'aveuglette au final...au pire quoi, ça marche pas, et là y a toujours posibilité de mettre de coté pour le jour où j'ai du tout lampes (ce jour viendra :p), ou alors revendre quoi

Fin bref merci pour vos conseils, je posterai quand même après l'avoir eue pour ceux qui se poseraient la même question que moi :clin:
14

Hors sujet : Il est si bien que ça le nouvel AC 15 chinois ? Parce que je rêve de me racheter un AC 30 (mais bon le modèle CC2X) mais il est clair que pour mon appart, c'est trop ..un bon 15 W suffirait.

Mais un 15 W lampes n'a jamais exactement le même son qu'un 30 W lampes (enfin entre les 50 W et les 100 W Marhall, j'ai testé assez souvent pour en être sur, chez Vox je ne sais pas).



Sinon j'ai aussi un POD XT et je fais beaucoup de recherch de son depuis que j'ai une Variax et je découvre des modèles intéressants pour lecrunch. Le derneir en date ... le légendaire Hiwatt. Avec un son de Les Paul j'ai un crunch plutôt Jimmypagien mais bon, y'a pire comme référence :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

15
Alors, l'AC 15, je l'ai essayé avec un HP Alnico Blue, et ça envoie le paté. J'ai pu comparer avec un AC 30 des années 70, et l'AC 15 chinois n'a pas à rougir du tout, surtout à ce prix. Et puis j'ai fait des scènes avec l'AC 30 et c'est trop puissant pour mes besoins. Un AC 15, t'es déjà large question puissance. Pui tu peux prendre tes petits bras et le porter, ce qui n'est pas le cas du grand frère ou il te faut un pote si tu veux faire plus de 10m.

Et la Variax? ça marche vraiment?