Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle distortion choisir?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle distortion choisir?
Hi,

Je possède un Boss Gt-3 et je suis moyennement content des distortions et assimilés programmés dans la bête...
Je suis donc à la recherche d'une petite bête qui pourrait remplir le difficile rôle de me satisfaire.
Je recherche une pédale (de préférence) ou un rack, dans les 150-300 euros qui pourrait aussi bien sortir une grosse saturation (genre heavy/thrash à la slayer/motorhead) qu'un bon petit crunch anglais bien senti (genre blur/radiohead donc). Pour faire fonctionner mes effets, je possède une Ltd Viper 1000 et une Fender Jazzmaster (je vous laisse deviner quelle gratte sert pour quel style :lol: ) qui sortent soit directement dans l'ordi (après le Boss GT-3) soit dans une tête Marshall Tsl60.
Si en plus la pédale pouvait servir de plus ou moins booster de volume pour les solos, je serait comblé, mais bon déja pouvoir sortir les deux sons précités me satisferai amplement.

Si quelqu'un a une idée....
Alter_Native_

P.S.: question à 100 balles, mieux vaut brancher la pédale de disto au cul du Gt-3 ou avant ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que mon choix irais aussi vers une de ces deux pédales.

Mais je voudrais aussi essayé la silver dragon de chez Rocktron. Mais pas moyen de la trouver en essai !

L'as tu essayée ?
12
Hey,

Oui j'ai essayé la rocktron, elle est vraiment trop typée "métal" pour moi, la disto est très moderne, très bourrin, pas mal quoiqu'un peu froide à mon goût.
Le point faible est que le crunch ne me plait pas du tout, il sonne trop sale, pas précis, bref pas pour moi.

Je précise que les pédales ont été testées avec une fender jazzmaster, la guitare la plus polivalente que je possède (les micros encaissent bien la grosse distortion et diffusent un crunch bien chaud).
13
Et alors entre la bulldog et la jekyll, laquelle tu prends ?

T'as une préférence pour l'une des 2 ?
14
Honnetement, pour l'instant, j'en sais rien :(((
J'hésite entre la formidable polyvalence de la jekyll&hyde et le grain sans pareil de la bulldog.....
donc :???: :???: :???:
La bulldog possède quand même une lampe et un bypass plus qu'efficace (et accessible facilement contrairement à la jekyll) mais la jekyll est un phénomène de rapport qualité/polyvalence/prix sans équivalent... :(((
15
Hey,

Ayé, j'ai décidé, je prends la jekyll, la question de la polyvalence l'a emportée avec le fait qu'elle soit moins chère...
J'espère que je ne regretterai pas...