Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle distortion choisir?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle distortion choisir?
Hi,

Je possède un Boss Gt-3 et je suis moyennement content des distortions et assimilés programmés dans la bête...
Je suis donc à la recherche d'une petite bête qui pourrait remplir le difficile rôle de me satisfaire.
Je recherche une pédale (de préférence) ou un rack, dans les 150-300 euros qui pourrait aussi bien sortir une grosse saturation (genre heavy/thrash à la slayer/motorhead) qu'un bon petit crunch anglais bien senti (genre blur/radiohead donc). Pour faire fonctionner mes effets, je possède une Ltd Viper 1000 et une Fender Jazzmaster (je vous laisse deviner quelle gratte sert pour quel style :lol: ) qui sortent soit directement dans l'ordi (après le Boss GT-3) soit dans une tête Marshall Tsl60.
Si en plus la pédale pouvait servir de plus ou moins booster de volume pour les solos, je serait comblé, mais bon déja pouvoir sortir les deux sons précités me satisferai amplement.

Si quelqu'un a une idée....
Alter_Native_

P.S.: question à 100 balles, mieux vaut brancher la pédale de disto au cul du Gt-3 ou avant ?
2
Salut! alors pour répondre à ta question, moi j'ai 3 pédales de distos au sens large du terme:
-une line 6 uber metal (env 100eur) qui est assez polyvalente (rock&roll jusqu'a nü metal) avec pas mal de réglages possibles et surtout efficaces, l'avantage de cette pédale étant qu'elle présente également un noise gate ma foie qu'est vraiment pas mal; ca serai plutot celle la pour le métal je pense....

- une marshall JH1 qui est une pédale de disto/overdrive; je ne me serre ke de l'overdrive qui est bien sympas, ce ki peu etre pas mal pour ton coté british, avec également pas mal de réglages possibles...

- une big muff, pas vraiment une disto mais un gros fuzz bien crado, sympatique pour des solos ou des rythmiques bien lourdes...

Aprés j'utilise pas mal aussi la disto de mon ampli....
Sinon je te conseil d'aller voir les avis sue ce meme site, la line 6 étant une valeur sure (moins de parasite que sur la MT2, moins typé, plus de polyvalence).
Sinon tu peux aussi aller sur les sites des constructeurs pour écouter leurs samples (line6-uber metal, marshall-jh1, ibanez-y en a plein, boss-idem, electroharmonix, digitech, vgisual sound-y en a plein, etc....), sinon aprés faut aller voir chez certains constructeur ki offrent des pédales de disto avec deux canaux genre dble distorsion. Y en a pas mal ki font ca mais ca coute pas le meme prix ke celles citées précédeemment.?...)
voili voilu.....
P.S.: Si qqun a les références + précises des pédales doubles distorsion..... c'est pour le monsieur là.... :bravo:
3
Thanks dude,

J'ai vu les pédales line-6 elles me paraissent pas mal, prendre une curnchtone et une uber métal peut faire un bon compromis, mais si y'a poins cher je suis preneur
4
Jekyll & hide
Line 6 uber metal
Rocktron silver dragon
Tonebone classic ou trimode
Maxxon ROD
Vox cooltron bulldog ou la dual overdrive
MXR double shot distortion

Voila, moi aussi je suis à la recherche de LA pédale de disto.

Mon choix se fera entre ces pédales.

Si ca peut t'aider
5
Hmmmm...

Joli panel rain, je crois que la vox dual overdrive ou la mxr sont assez adaptées...
Je vais trouver un magasin pour les essayer.
6
Tonebone hot british (la classic est inspiree d'un black panel,je crois et la Hot d'un plexi)
jekill et hyde.
Ces 2 la semblent polyvalentes dans ton registre.
7
Hey,

Ok j'ai réduit mes choix à trois possibilités (parce qu'à un moment il faut bien le faire :) )
Ce serait : Vox Duel Overdrive
Mxr M-151 Double shot distortion
Tonebone Hot British

To be tried
8
Ok,
Tiens nous au courant de ton choix ainsi que de la comparaison entre ces 3 pédales
9
Hey,

J'ai cherché encore et la vox bulldog m'a l'air pas mal non-plus, et les tonebone sont un peu chères pour mon budget, je voudrais une pédale double canal et les tonebone sont quasiment à 250 euros...
10
Ok guys,

Je reviens de mes tests, merci au passage aux commerçants de la rue de douai :bravo: (d'autant plus que je suis revenu les mains vides :???: )
Car deux pédales testées et conseillées par les vendeurs ont retenu mon attention...
Les vainqueurs d'a la recherche de l'ultime pédale de disto sont................................................................................................................................Suspense...........................................................

La vox Bulldog Overdrive
Et La jekyll et hyde ultimate distortion

Les seules à cumuler overdrive + distortion...
Si vous avez des commentaires et des remarques...

Alter_Native_