Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto a tube sur marshall transistor?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disto a tube sur marshall transistor?
Salut j'ai un petit soucis, j'utilise une disto assez lourde sur un peavy classic et l'autre guitariste avec qui je joue a un son de disto plutot merdique. En meme temps il a un marshall valvestate Vs 80 je crois. Je me demandais si ca vallait le coup d'investir dans une pedale de distortion a tube style tonebone. il utilise en ce moment un mutlti effet digitech RP2000 et les réglages des disto sont plutot merdique ainsi que le son.
En gros est ce qu'une disto a tube sonnera sur un marshall valvestate ou c'est innutile y'a rien a faire cet ampli est une merde.
2
Sans être aussi radical, une disto à lampe dans un valvestate ne donnera jamais un son aussi plein et surtout autant de dynamique que ton classic. ça sonnera toujours transistor.
Disons que j'ai jamais entendu une pédale "sauver" le son d'un ampli.
Après, il est vrai que selon mon experience, les multi-effets digitech c'est pas ça non plus, et qu'une pédale overdrive de qualité fera je pense forcément mieux. Mais ça risque quand même d'être assez décevant.
3
Merci pour cette réponse rapide, le truc c'est que nos distos sur tres différentes et notre ingé son nous en a fait la remarque du coup sur scene il trouve que ca sonne pas terrible je cherche surtout une solution pour rendre le son de nos grattes plus homogène.
4
Sans compter qu'acheter une pédale de disto qui vaut presque plus cher que l'ampli, ça n'a guère de sens. J'ai une Tonebone, dans un bon ampli à lampes, ça sonne super, dans un ampli à transistor, ça va, mais ça casse pas des briques.

 

5
J'ai un marshall vs 80 et une disto lampe (metal monster)brancher en serie sur le canal clean de l'ampli. Ca marche nikel.
Bon, après, c'est pas du tout lampe, j'en ai pas la dynamique, c'est clair ! mais la différence est quand même énorme. Ton pb vient d'abord du RP2000 dont la disto est à chier, comme tout multi-effets au passage.
Let's rock !
6
Oui, mais si c'est pour mettre 200 euros dans une disto, autant vendre le Marshall et prendre un autre ampli.

 

7
Je plussoie.
En plus, suivant l'ampli, il y aura même plus besoin de pédale de disto du tout :clin:
8
+1 Berzin. Entre les 200 euros et la vente du valvestate, en occase tu dois déjà pouvoir trouver des trucs sympathiques chez Peavey ou Laney.
9
Oui, tout à fait d'accord .... vaut mieux qu'il change d'ampli ... c'est sans appel !
Pour ma part, je joue en appart ... donc besoin de faible volume ...
Let's rock !