Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon OD808 ou Fulltone OCD?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 701 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Maxon OD808 ou Fulltone OCD?
Bonjour,

Après plusieurs recherches et éliminations, j'ai retenu ces deux pédales:
- Maxon 0D 808
- Fulltone OCD

Etant donné que je cherche une pédale qui respecte le plus possible le son de ma guitare et de mon ampli, laquelle vous parait le mieux adaptée?

De plus, je ne cherche pas une overdrive ayant un gain énorme.

Merci.
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
2
Je n'ai qu'un seul conseil, et qui sera celui de tout le monde ici : cours les essayer toi même pour faire ton choix! :??:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
3
C'est des très bonnes pédales toutes 2, c'est vraiment question de goût et de subjectivité... soit tu te fies aux avis existants, soit tu les essayes chacunes :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
En fait, j'ai déjà essayé la OCD et elle me plaît énormément.
Cependant, en parcourant les forums et avis, j'ai lu qu'elles étaient assez comparable niveau son mais que la maxon était moins chère. Donc, d'après vous elles ne sont pas si comparable que ça.
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
5
De plus, l'ocd possède 2 canaux, et est aussi une disto...
moi je dirais ocd, je connais pas la maxon, mais l'ocd est une tuerie :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
+1 pour l'OCD car la Maxon colore la sonorité de la guitare !
:clin:
7
Ok!
Et la Full-drive? Il paraît qu'elle réagit mieux avec des micros simples que la OCD. A savoir que je joue avec une Telecaster et un HotRod Deluxe, mais cette overdrive(quelle qu'elle soit) sera également joué avec des électro-acoustiques(piezo Ibeam et Fishmann classic 4).
-.Left to themselves, things tend to go from bad to worse.-
8
G tester la ocd sur un fender comme le tien eta sa donne, je vai sm'e, prendre une dé qu epossible pour mon jmp superlead, la maxon je connais pas mais la ocd est garanti a vie donc autant donner qualque euro de plus nan?
9
Paraît que la Maxon OD808 est pas true bypass et qu'elle colore fort le son
Mais paraitrait également que l'OCD est pas si terrible que ça (connais qqun qui a préféré un BB preamp à celle ci)
ceci dit j'ai pas essayé

Sinon ouaip moi personellement j'opterais pour la OCD mais tu pourrais également aller voir du côté de Roger Mayer et AMT!! là je pense pas que tu risques d'être déçu...en tout c'est ce que je ferais si j'avais 200 à mettre dans un clone ts-9 :bravo:
10
Ouais, sauf que l'OCD est tout sauf un clone de TS :volatil: