Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d une pedale svp !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d une pedale svp !
J explique mon cas..
déja j utilise une fender lite ash telecaster et un ampli fender hot rod deluxe.
la distortion de l ampli me plait pas vraiement et j aimerai m acheter une pedale de distortion...
j ai déja essayer une Boss DS 1 qui m a plu mais sans plus car je n avais pas une reserve de gain assez elevé.
Je joue principalement dans l esprit punk avec des petites pointes de ska ^^
comme NOFX, Carving, Mad caddies, Burning heads, Uncommonmenfrommars,ou encore Leptik ficus,...
je sais très bien qu'une pedal ne peut pas m ofrir la qualité cd de ces groupes mais je souhaiterai m en aprocher un minimum (Disto assez "lisse" sui ne sonne pas bouilli, ni trop granuleuse!peut etre mal expliqué :??: )
j ai envie de testé la Metal core de Boss mais j ai peur qu'elle soit trop orienté metal.
C'est donc pour essayer de m orienter dans ce choix d'une pedale que je fais appel à vous :)

P.S: mon budget est aux alentour de 100€ ;)

Merci d avance
2
Je te recommanderais la DS-2 de chez Boss, elle a plus de gain que la DS-1 et a moins tendance à partir dans les aigues quand tu augmente le "tone".
Très bien pour tout ce qui est rock, elle est très polyvalente, tu peux largement faire du punk avec (j'arrive à en faire même avec un DS-1).
3
Yop merci de la réponse ! j'avais déja été voir un peu les avis sur cette pédale, et enfaite l aspect froid de la pédale est mis en avant en la rendant moin avantageuse face a la DS 1.
Cela dit je ne l'ai pas essayée donc c'est à moi de voir ce qu'elle sort avec mon matériel et mon utilisation !
en tout cas merci bien de la réponse !
4
Peut etre l'overdrive zack wylde de chez mxr, dans ton cas, je penserais plus a un gros overdrive qu 'une disto.