Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion à lampes pour amplis a lampes?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Distortion à lampes pour amplis a lampes?
Voila j'utilise un fender hot rod deluxe (donc à lampes) et j'aimerai m'acheter une pedale de distortion..
je voulais savoir si c'est nécessaire de m'acheter une pedale a lampes puisque mon amplis dispose déja de lampes.
Cela dit j'utiliserais cette pedale seulement en distortion principale c'est a dire que je ne passerai pas par le canal saturé de l ampli.
voili voilou
merci d'avance :)
2
Je crois que tu dois juste trouver une pédale qui te plaise , lampes ou pas lampes :clin:

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

3
+1

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
5
D'autant plus qu'il y a des pédales transistor qui sonnent lampe (TS9 entre autre) et vice versa.
et de toute façon t'as l'ampli tout lampe pour réchauffer le son...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Ba écoutez je vais prochainement en magasins pour essayer plusieur pedales :)
je verrai donc ce qui me convient :)
en tout cas merci bien pour les réponses !!
si vous avez du temps a perdre => www.myspace.com/missamericafrance
www.myspace.com/joseetsesarchives
7
On lit parfois, trop de lampe tue les lampes, je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai testé ma vox bulldog sur un fender Hot Rod le son était :aime: relativement meilleur qu'une transitor dans le même ampli...
Donc ce n'est pas obligatoire du tout, il y a même très peu de gratteux qui utilise des distos à lampe, en tout cas ça ne fait pas de mal :)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
9
Ptite anecdote:
j'ai un pote qui joue sur un double corps Hiwatt custom 100 d'époque, il a envoyé sa smash box dedans en guise de disto.
au début jpensais que ça allait pourrir le son de l'ampli...et franchement le son déboite vraiment!!! jsuis bluffé! la ptite disto ibanez dans un bonampli ça sonne!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi