Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Muff ou Metal Monster?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Metal Muff ou Metal Monster?
Salut à tous! ^^
Donc voilà tout est dans le titre, j'hésite entre les deux. Je peux malheuresement pas essayer ces pédales étant donné que mon vendeur préféré est un peu pauvre en pédales... (ben ouais :| )
A vos témoignages :!:
2
Utilise la fonction recherche, on a deja beaucoup parlé de ses pedales. Ensuite, il y a les avis, et enfin pour essayer tu peux aller dans un autre magasin ...
3
J'allais dire la même chose, il y a de nombreux posts à ce sujet, moi même j'ai fait cette même recherche il y a peu.

Personnellement j'ai choisi la metal monster. Si c'est le cas, attention à ne pas couper les mediums, sinon tu auras une perte de volume importante, la guitare étant basé sur les mediums.

Je te dis ça car de nombreuse personnes coupe les mediums dessus et disent ensuite qu'elle n'a pas de volume.
Les mediums peuvent etre creusés, mais surtout pas coupés. Les réglages de la metal monster sont vraiment bien, d'où ce faux problème.

En cherchant bien tu pourras trouver des samples, mais attention, mefie toi, car tout depend du matos et du traitement des samples.

Perso, la metal monster m'enchante, quand on l'essaye, on se dit : "Ouah, quelle patate !"

Ensuite cela depend de ce que tu veux en faire. Pour du trash ou du hardcore NY, elle est parfaite !
Toutkeus
4
J'ai déja lu pas mal de posts sur les deux pédales et quasiment tous les avis, j'ai d'ailleurs put en comparant avec d'autres retirer pas mal de prétendantes... mais je n'ai pas vu de comparaison de ces deux là qui me semblent être les deux meilleures du moment pour le métal.
En tout cas merci toutkeus pour les conseils ^^
C'est surtout le prix qui me fait hésiter mais la metal monster est à tube et j'ai tendance à me dire que c'est probablement mieux...
J'aimerais jouer du pantera, megadeth ou encore metallica, même si je pense que les deux sont très bien pour ça je préfère avoir des avis de comparaison.
5
Il me semble que quelque part dans le forum, quelqu'un a eu les deux.

Je pense que est la metal monster est très bien pour les groupes que tu as cités, mais je n'ai jamais eu la metal muff, donc je ne peux t'affirmer qu'elle est mieux (meme si je pense que oui :langue: ).

L'inconvénient en effet c'est le prix, mais on la trouve facilement d'occaz, c'est ce que j'ai fait y a peu de temps, il y en a meme deux en ce moment a vendre pour 120 euros.

Un des avantages certains par rapport a la muff, c'est que la monster est beacoup plus petites, elle est donc plus facile a caser sur un eventuel pedalboard, ou à transporter.
De plus, tu peux régler les fréquences des médiums, et ça c'est vraiment un plus.
Je l'ai déjà dit, la guitare est basée sur les médiums, donc tu règles les mediums (plutot creusés pour le métal, donc vers le quart), les graves et les aigus (attention pas besoin d'en mettre bcp avec la metal monster, vers le quart ou un peu plus ca suffit largement), et après tu règles la fréquences des bas-mediums aux hauts-mediums, un peu comme sur la metal zone, mais quand meme en mieux ! Ca change vraiment le son c'est assez impressionant.

Enfin, tu l'as dit, elle est à lampe, et ca donne un son plus chaud, et ca crache bien !

PS : les réglages que j'expose sont a titre d'exemple


PS 2 : Beaucoup de guitaristes (dont moi) cherchent le son de Pantera, mais pour ca, faut la meme gratte et le même ampli. Apres, tu pourras quand même t'en rapprocher.
Va voir sur guitargeek.com, c'est assez interessant.
Toutkeus