Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD11 DIme Distortion ou MXR Dist + ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 659 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DD11 DIme Distortion ou MXR Dist + ?
Bonjour,

Tout est dans le titre;;; :lol:

Mais je vais preciser.....

Enfaite, je suis sur le point d'acheter une pedale disto mais j'hesite entre 2: la DD11 et la dist+

La dist+ m'a l'air assez polyvalente, c'est un point que je recherche dans ma future... (je joue de tout mais aussi des riffs plus heavy a la trivium...)
Est elle adapté??? :???: la est la question

ET puis la DD11, je ne sais pas trop de choses sur elle, pouvez vous alors me guider ?????
:clin:

Amicalement
2
Si tu peux essayer la M151 "double shot" aussi, tu ne seras pas déçu du voyage.
Bien plus complète que le Dime. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Justement, aucun magasin près de chez moi ne l'a en magasin :oo:

ET puis je pense acheter LA pedale d'occasion car je manque un peu d'argent.....
Mais oublions ce point la :bravo:

Je ne sais pas si la DD11 est ce que j'attends car mon jeu est assez polyvalent.... Convient elle pour tout ce qui est rock?????
Je joue sur un Marshall MG100DFX et je veux justement "remplacer" enfin avoir une autre type de disto clair et nette car ce n'est pas le cas du canal de l'ampli.PS:je joue sur une EC-400 avec 2 micro EMG.

Est ce que la DIST + peut elle aussi developpé un gros son pour des rythmes et riffs pluto lourds ????

Donc, vaut-il mieux une pedale tres "calé metal" a la quelle on baisse le gain, ou une assez polyvalente type DIST+ et le mettre presque a fond !!!!!!!!

A+
4
Salut,

j'ai la dime, et je pense que tu n'as pas à t'en faire pour le rock/metal elle est assez polyvalente...
Moi je joue pas mal de rock avec le bouton désenclenché (le son "claque" plus je trouve...) et le gain au milieu, et sinon, le paté avec le gain a fond et le petit bouton (qui n'est malheureusement pas "footswitchable") qui boost les mediums ou je ne sais plus trop quoi...

je pense passez a l'ampli tout lampe type mesa bientot (dans l'été) et donc je pense que je vendrai la dime....

a bientot

Pall^gNS
5
En fait je connaissait pas la m151 et elle a l'aire de bien déchirer, en tout cas en polyvalence meme si je ne sais pas si elle sort un peu du metal...
6
Elle sort de tout !
Faut savoir que le gain n'est pas bloqué à 100%, tu peux aussi faire du crunch. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Ben maintenant vous me faites hesiter entre la DD11 et la M151 mais je n'ai entendu aucune des deux mais je pourrais essayer la DD11 pour me faire un avis car un magasin la vend... Et a propos de la M151, je ne prefere pas la commander sur des simples avis... :???:
Donc en terme de polyvalence et de "patate" , que me conseillez vous ?

a+
8
Y'a quelqu'un ?????????
sans vous pressé.... :bravo:
je sui en vacance de toute facon :8) lol

a+
9
Il me semble avoir lu à de nombreuses reprises que l'un des deux canaux de la Doubleshot est en fait une copie conforme du circuit de la Dime, maintenant est-ce vrai ou une énième légende urbaine aucune idée... Tu as jeté un coup d'oeil sur les forums dédiés aux deux pédales concernées? Si ça se trouve la question a déjà été traitée un paquet de fois (je dirais même qu'elle l'a sans doute été mais là je suis un peu pressé j'ai pas le temps d'y aller voir pour vérifier).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Après avoir testé la Double shot d'un pote sur mon matos, je peux vous dire que c'est une légende urbaine mes amis: certs le grain ressemble à la DD11, mais de là à dire que c'est les mêmes circuits, je doute... J'ai la DD11 à la maison (une tuerie au passage), et c'est vrai qu'en désenclanchant le scoop, le gain est assez passe partout, et pourrai convenir à ce que tu joues... Bon, après c'est que mon avis, moi je l'ai achetée pour jouer du Pantera. :furieux:
R.I.P Dime