Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat d'une pédale d'effet pour un anniversaire

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat d'une pédale d'effet pour un anniversaire
Salut à tous,

voila, c'est les 30ans d'un amis et je souhaite lui acheter un effet pour sa guitare électrique fraîchement acheter, il s'agit d'une "Washburn WI14", il débute à la gratte mais pas niveau musique (expérience du studio avec des tas d'effets).

Comme il n'a que la gratte et son ampli j'ai décidé de lui offrir un effet en pédale, je vous sollicite donc pour m'aiguiller vers un bon produit.
J'avais pensé à une pédale de distortion mais si il y a mieux comme effet pour débuter faites le moi savoir.

Mon budget est de 50€ maxi.

Merci pour votre aide.
2
3
Ta question est beaucoup trop imprécise:
-quels styles de zik joue ton pote ?
-quel ampli a-t-il ? si la satu de son ampli lui suffit, inutile d'acheter une pédale de disto.
Perso, je pencherais vers une wha-wha. Cette pédale convient pour tous les styles (du plus calme au plus saturé) et permet de s'amuser comme un petit fou. Ce pourrait être une idée à la fois utile et ludique.
4
Moi je serai plutot pour un petit multieffet genre zoomG2, c'est sympa quand tu commence la guitare et ca coute aussi cher q'une pedale BOSS.
5
Salut

La whawha, c'est une bonne idée. Mais je pensais que tu pourrais aussi allier ton budget avec celui(ceux) d'un ou plusieurs autre ami(s) et vous pourriez lui payer un effet de grande renommée genre MXR PHASE 90 :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
La wha c'est sympa!
Une Cry baby!
elle est à 77 euros chez Thomann je crois. C'est culte comme effet! Tout un Symbole. Il s'en servira longtemps (s'il fait du rock). Et il doit connaître s'il bosse dans la musique.