Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche gros son !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche gros son !
Bonjour à tous !

:fleche: je recherche un son.

A savoir:
La grosse disto que l'on entend dans "Like a foojin"qui fait partie de l'OST du manga Beck (Mongolian Chop Squad).

En faite, ce qu'il m'interresse vraiment, c'est de reproduire cet espèce de couïnement que l'on peut entendre avant le crépitement de la disto (quand le guitariste attaque les cordes) ?!

A votre avis, comment le guitariste obtient-il cette disto si particulière ???
Connaitriez-vous une pédale donnant (exactement ou à peu près) ce son ?

Merci de votre aide ! :D:
2
Salut fan de beck :bravo:
je pense que pour le son que tu recherches, une big muff pourrait faire l'affaire :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Merci pour ta réponse ! :D:

Démasqué !!! Je suis bien fan de Beck ! :aime:

Je vois (dans ton profil) que t'as une big muff. Tu sais donc de quoi tu parles...
Moi aussi, je me suis tourné vers la big muff. Pourtant avec tout les samples, exemples, videos et autres démos que j'ai trouvé sur le net, je n'ai jamais entendu ce "couïnement" particulier dont je parlais dans mon premier post.

Arriverais-tu à le faire (toi qui a une big muff) ?

Quoi qu'il en soit, il faudrait peut-être que je la teste...

Merci.
4
Il est clair qu'avec une big muff, ton son se rapprochera beaucoup de celui des membres de beck... Cependant, ce que tu recherches : "le couinement", c'est pas la disto qui fait ça, mais les doigts des guitaristes !!!
Voilà :bravo:
5
Salut !

Citation : Il est clair qu'avec une big muff, ton son se rapprochera beaucoup de celui des membres de beck...


Euh... Bah non, puisque ni Koyuki, ni Ryusuke (Roger mayer axis fuzz) ne possèdent de Big muff, lors de la création de la chanson.

Hors sujet : Koyuki s'en fait offrir une (Big muff) par le guitariste des F.V.E après leur tournée aux USA; c'est à dire bien après la création de "like a foojin" !


Ceci dit, il est vrai que ça ressemble beaucoup quand même !

Beck est un animé, donc malgrès le fait que Beck ne soit pas équipé d'une Big muff, il se peut quand même que l'on entende une big muff ?! (oO)
En faite, Il suffirait de savoir si Typhoon 24 (réel groupe créateur de cette chanson) est muni d'une Big muff...
Mais ça, c'est bien balèze sachant que Typhoon 24 est un groupe japonais quasi inconnu, sauf au Japon, et encore...

Citation : Cependant, ce que tu recherches : "le couinement", c'est pas la disto qui fait ça, mais les doigts des guitaristes !!!


Je pensais aussi que c'était le guitariste qui était à l'origine de ce "couïnement": Les doigts, en changeant d'accord, ou une position particulière du médiator...
Mais, j'ai essayé avec la DigiTech RP250 de mon frangin (qui reproduit très bien le son big muff); bah... ça pas marche !
Donc, j'en ai déduit (peut-être un peu vite) que c'était la disto...

Merci !