Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir une disto propre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment obtenir une disto propre
Salut tout le monde,

Pouvez-vous me dire quel type de matos faut-il ajouter à une pédale de disto (Ibanez Sm7 par exemple) pour obtenir une pure disto, propre, se rapprochant de Métallica (black album en particulier) ou Pantera par exemple. Noisegate ? Compresseur ? Flange ?
Merci de vos remarques et suggestions
2
Ca dépend surtout des micros…Avec des EMG tu as de la disto propre sans faire grand chose.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
3
Je possède un 7 cordes. Donc si je veut changer de micros j'ai pas trop le choix: le DiMarzio DP704 evolution 7 (dvpé avec Vai)semble etre la seule ref existante... DiMarzio, est-ce un bon choix ?
4
Salut!
Et bienvenu sur Audiofanzine!

Déjà, tu as plein d'options pour changer tes micros: Seymour Duncan, EMG, Lungren, Di marzio... Tous font des micros 7 cordes, et pas qu'un modèle. Va voir leur sites.

Dis nous quel est ton ampli aussi. La qualité du HP est importante surtout quand on utilise des fréquences basses comme sur une 7 cordes.
5
Pour l'instant je possède un ampli cube 30 de roland en attendant d'acheter une tête d'ampli (line 6 spider III 120 ou 150) pour mon enceinte. Pour ce qui est des micros, je pense équiper ma gratte du EMG 707, qu'en pensez vou ? (si vous le connaissez)par contre je ne connaîs toujours pas le prix... en tout cas mercis de vos réponses