Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Fuzz 60's garage-psyche-acide ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une Fuzz 60's garage-psyche-acide ?
Salut !
Bon, I cant get no satisfaction du tout du tout avec les diverses fuzz que j'ai pu essayer, le son Hendrixien est bien souvent au rendez-vous, et malgré toute l'estime que j'ai pour Mr Jimi, ce n'est pas ce que je recherche.

Le saint graal pour moi serait un fuzz délivrant un son granuleux mais sec, pouvant descendre assez bas en drive mais proposant tout de même une bonne dégradation du signal. Je n'ai pas de sample sous la main, mais en gros le son que j'ai en tête pourrait s'apparenter à l'intro de Satisfaction, au solo de Sympathy for the Devil, à certains sons lead des Kinks, aux solos de guitare qu'on trouve dans l'affro-jazz de Mulatu Astatqe, au son des Cramps, et globalement à tous les sons fuzz que l'on peut entendre sur les compils garage type "Back from the grave" etc...

Help ! Quelqu'un a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu possèdes cette pédale ?
Tu peux nous en dire plus ?


ben elle cartonne, pas grasse du tout comme l'énorme majorité des fuzz
une super dynamique (le son varie bcp fonction de l'attaque de mediator et/ou potard de la gratte)
et surtout (ce que je cherchais), le son "s'écroule" de superbe façon :aime: pas de sustain excessif
tout ça en 2 potards, pas de prise de tête sur le réglage, ça sonne direct
seul bémol : le gain aurait pu être un peu plus progressif... moi je l'utilise avec le gain au minimum et elle envoie déja pas mal
franchement c'est un trésor qu'on a même pas envie de partager :P: d'ailleurs je devrais pas en parler !